100 pages blanches dans voyage écrit par Ptibout
|
|
100 pages blanches
Ce livre de Cyril Massarotto est une vraie bonne surprise littéraire, une histoire qui ne peut pas laisser indifférent ! Les personnages sont attachants et on est vite embarqués dans ce récit qui est vraiment bien écrit. C’est un auteur que je ne connaissais pas, mais je ne regrette absolument pas d’avoir ouvert la première page du livre !
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver. Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.
Après le succès de son premier roman, Dieu est un pote à moi , 35 000 exemplaires en France, traduit dans 14 langues, voici un nouveau roman subtil, drôle et plein d’émotion de Cyril Massarotto.
Les articles liés
Poster votre commentaire
Commentaires sur 100 pages blanches
Mira le 01/07/2010Je trouve intéressant le titre Dieu est un pote à moi. Ca attise la curiosité, c'est ironique sans être méprisant. Faudrait voir !
isa169 le 09/11/2009c'est quoi le secret du carnet???????????? le livre n'a pas l'air mal !
natsuhiboshi le 06/11/2009Une description courte mais qui laisse tellement à imaginer quand j'aurais fini ce que je là je prendras celui ci



