Bise du milieu de la Méditerranée dans voyage écrit par Corinne

Accueil| Voyage | Carnets de voyages | Bise du milieu de la Méditerranée

Bise du milieu de la  Méditerranée

Bise du milieu de la Méditerranée

4739 vues

par Corinne 2010-06-21 11:05:10

Il y a à l’intérieur de mon alliance une petite phrase ; conte de fées...
Voici une suite à ma vie de petite princesse ; Une croisière à bord du Boréal dernier né de la compagnie du Ponant...
Alors peut-être certains d’entre vous ont déjà fait une croisière, pour moi c’est une première ;-) c’est un peu mon voyage de noces que je n'ai pas eu le temps de faire... Après des questions existentielles sur que mettre dans une valise pour 10 jours en mer...Vient le moment de l’embarquement.

Départ de Nice direction Honfleur pour une croisière bien-être, cela ne ce refuse pas !
Le Boréal est le premier yacht équipé pour les personnes à mobilité réduite, tout y est adapté, pour les fauteuils et toutes les indications sont en braille.
Je vous en reparlerais plus tard avec des photos à l’appui avec un petit film pour les montées et descentes du fauteuil de maridamour.
Le départ de Nice en vidéo
*************************************

La première impression sur le Boréal, est la stabilité, j’avais vraiment la crainte du roulis et là c’est une merveille de stabilité, bien que mon estomac n’est pas résisté durant le repas du soir ( cela reste entre nous hein ! ;-))

Nous avons eu l’exercice d’évacuation, bon je suis pas très douée pour la mise du gilet de sauvetage, bon il faut dire que comme accessoire mode y à mieux, car même les superbes danseuses de la troupe d’animation n’arrivaient pas à le porter avec élégance ;-) J’ai sauté l’étape restaurant car la fatigue a été plus forte et j’ai regagné ma cabine et le lit très confortable qui m’attendait.
De la nuit je n’ai rien senti des vagues que nous avons eu...une vraie nuit calme pour moi ;-) Le personnel est d’une gentillesse et d’une attention extrême.
Suite à divers petits soucis avec les élévateurs pour personnes à mobilité réduite, le commandant de bord est venu en personne avec son équipe pour faire un débriefing, j’avais déjà pu noter son sens du service à quai lors de l’embarquement donnant des ordres pour une passagère d’un certain âge (pour ne pas dire d’un âge certain...) afin d’améliorer son confort durant l’embarquement. Après un petit déjeuner avec une vue imprenable sur la mer et les cotes espagnoles, je suis allée découvrir les intervenants spécialistes du bien-être qui feront des conférences tout au long de cette croisière.

Pas le temps de dire ouf que voici Barcelone en vue. Et là j’ai vécu un moment unique de l’entrée dans le port au déjeuner sur le pont avec vue sur le port de Barcelone ! c’est tout bonnement incroyable pour moi !.
Le déjeuner était une sorte de buffet avec de l’espadon à la plancha absolument délicieux. J’ai pris un verre de vin rouge  et je regrette de ne pas avoir noté le nom, car il était vraiment agréable à boire.
La mousse au chocolat est à tomber et ma voisine de table nous a soufflé une belle astuce dégustation..Une cuillère à café de mousse de chocolat dans le café et vu la mine réjouit de la tablé sont idée est un délice...À la prochaine mousse de chocolat, je laisse tomber mon côté puriste pour vous dire ce que j’en pense ;-) Nous avons décidé de faire la sieste espagnole pour sortir vers les 17 heures après la chaleur, car l’avantage de cette escale est que nous sommes en centre-ville et donc tout y est accessible.
Si ce dimanche vous ne savez pas quoi faire, il y a une réunion de Harley Davidson ;-)
Je vous montre aussi une vidéo d’enterrement de vie de garçon...attention les yeux et visiblement les oreilles, car il me semble que l’un des compagnons ne dit pas un poème d’amour ;-) mais bon on ne peux pas s’attendre à un truc plein d’esprit quand on fait balader son copain cul nu sous un kilt ;-)
********************************
Nous sommes revenus à bord pour déguster le repas du soir ...il faudra absolument que je vous fasse des photos ! Nous avons pris le temps de regarder s’éloigner Barcelone,en compagnie d’un membre de l’équipage et fini la soirée au bar, discothèque devant une ...verveine

Je vous laisse là, demain c’est journée en mer, alors je vais découvrir comment on occupe son temps à bord du Boréal toute une journée.
Je file dans les bras de Morphée en vous laissant admirer les photos souvenirs de ces deux dernières journées.
J’ai tout de même un carton rouge à distribuer au port de Nice ;
Entasser les bagages dans une benne à ordures ou du moins lui ressemblant c’est plus que moyen, l’investissement dans des petits transports comme sur l’aéroport donnerait plus de cachet et aussi une image plus propre au port... Bon maintenant c’est la bonne, je file me coucher

Je vous prépare une sélection d'image de Barcelonne ;-)

Rang: Administrateur
Nombre d'articles publiés: 830  

par Corinne, 2010-06-21 11:05:10 Catégorie: Voyage

par dannie, le 23/06/2010

Je pense bien a toi Sublime ... et je sais que tu dois en avoir plein les yeux .C'est vraiment d'inoubliable souvenirs .

par Mira, le 23/06/2010

Je n'ai jamais essayé le forum mais je devrais peut-être, c'est toujours bon et sympa d'échanger des idées entre internautes.

par titia, le 23/06/2010

bonjour sublime il est vraiment bien ce forum aussi j espere bien faire connaissance avec les autres femme ici il a tout ce que l on cherche bravo pour ce forum bisou a bientot

par Corinne, le 22/06/2010

Je sais Titia bientôt tout va changer sur le forum ;-) promis ;-)

par titia, le 22/06/2010

cool sublime profite bien de la mer car c est genial tu a raison c est comme la ville bisou a toi le forum de femme est vide il toujours des pub ou des aranque

par Luxy, le 21/06/2010

Ce voyage a vraiment l'air très agréable et bien organisé. C'est plaisant de se faire cocooner par une équipe attentive, dans un cadre aussi dépaysant. Je regarderai les vidéos demain quand j'aurai récupéré l'adsl !

par location de voiture, le 21/06/2010

Ca donne bien envie de prendre le bateau et de découvrir de nouvelles destinations! Amusez-vous bien à Barcelone et revenez nous raconter vos aventures!

par Bijoux Fantaisie, le 21/06/2010

Effectivement cela fait rever, et ca donne encore plus envie de s'évader. Profites de ce moment !!!

par Corinne, le 21/06/2010

Tu va adorer ;-) et j'espère que tu nous racontera ;-) Et si tu aime les éventails j'ai trouvé une petite boutique qui regorge de trésors, je dois faire les photos de mes trouvailles d'ailleurs ;-)

par Corinne, le 21/06/2010

C'est une ville magnifique ou tu oublie la voiture... les gens y sont agréables et la plupart des commerçants parlent plusieurs langues

par cocovar, le 21/06/2010

Merci Corinne de nous faire partager ton rêve, pour ma part je vais cet été à Barcelone que j'ai hâte de découvrir, je pense qu'il faudra y retourner plusieurs fois avant d'arriver à découvrir tous les secrets de cette ville qui est parit-il fabuleuse. Merci encore et bon rêve...;-)
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Vous avez passé vos dernieres vacances
 Ailleurs
 en France
 En Europe hors de la France
 En Afrique
 En Asie
 je ne suis pas partie en vacances l'été passé.

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers