pixel
Pub voyage
pixel

Saint-Tropez dans voyage écrit par Ptibout

Accueil / Voyage / Carnets de voyages / Saint-Tropez
pixel
pixel
pixel
Saint-Tropez
PARTAGER
pixel
pixel
Note 5/5
Nombre de personne ayant noté : 1
Ptibout
Inscrite depuis le : 2009-10-09 11:36:11
Rang : membre
Nombre d'articles publiés : 63
Points récoltés : 0
pixel

Publié le 2009-10-29 17:43:58
  - Lu (629 fois)
(2)

Saint-Tropez

 Saint-Tropez a été peuplé dans l'antiquité, par des Phéniciens installés à Marseille. Ils créèrent des stations de mouillage le long de la méditerranée, pour assurer la navigation entre leurs comptoirs de commerce. Parmi ceux-ci on trouve celui d'Athenopolis, peut-être situé sur le site de l'actuelle ville de Saint-Tropez.

Si Guy de Maupassant parle déjà en 1888, de « Saint-Tropez, fille de la mer » dans son livre « Sur l’Eau », l’arrivée de Paul Signac à bord de son bateau, l’Olympia, en 1892, est sans doute l’un des évènements les plus importants de l’histoire de Saint-Tropez qui, par ses conséquences, va inscrire le nom de ce village dans l’histoire de l’Art. Saint-Tropez n’est pas fréquenté par les seuls peintres. Colette s’installe à La Treille Muscade. De même, Jean Cocteau et Jean Marais viennent se reposer dans la cité du bailli.

C'est un village qui dévoile ses charmes à qui sait les observer! Règle d'or : ne pas visiter Saint-Tropez en pleine saison estivale, vous en garderiez un souvenir très moyen. Le village se découvre quand la foule n'est plus là. Ruelles, plages secrètes, balades en bord de mer... Ce n'est pas un hasard si le village de Saint-Tropez a été célébré par de nombreux peintres, il a une vraie authenticité! Ne surtout pas s'arrêter aux clichés des strass et paillettes. Saint-Tropez c'est un endroit infiniment plus simple et accueillant que l'on croit! Il n'y a pas que des yachts à Saint-Tropez, les pêcheurs et leurs pointus sont toujours là!

pixel
pixel
pixel

Les derniers commentaires sur Saint-Tropez

mais ton article me donne bien envie de connaitre ce lieu
Lire la suite

isa169 le 01/11/2009

saint tropez: je ne connais pas du tout non pklus en fait c'est un coin de a france...
Lire la suite

isa169 le 01/11/2009

Les derniers membres inscrits

Inscrivez-vous à notre newsletter

Email

Le Sondage

Vous avez passé vos dernieres vacances
 Ailleurs
 en France
 En Europe hors de la France
 En Afrique
 En Asie
 je ne suis pas partie en vacances l'été passé.


Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi