Emissions des maternelles de ce matin le 30 septembre 2009

Ce matin, j’ai regardé l ‘émission des maternelles sur le babys blues, et j ai décidé d’en parler..

Le baby blues, pour vous qu’est ce que c’est ?

Ce matin j’ai regardé les maternelles sur la 5, ou ils parlaient du baby blues, c’est apparemment une mini déprime qui  dure de 1 à 10 jours, mais jamais plus. Si cela dure plus longtemps, il faut s’inquiéter et consulter. Bien souvent le baby blues commence à la sortie de la maternité, une fois la maman arrivée chez elle, elle se sent dépasser par les événements, la fatigue de l’accouchement tombe, le bébé pleure et la maman ne se sent plus à la hauteur.

 

Les solutions :

Il faut se faire aider, parents, mari, sont la pour vous soulager une heure ou deux ? Profiter en et allez faire du shopping, reposez-vous, pensez a vous! Vous avez également le droit de demander un séjour plus long à la maternité qui n’a pas le droit de refuser (sauf en cas d’affluence), car les séjours écourter provoquent aussi le baby blues.

 

Pour ma part, à la naissance de ma fille je n’ai pas ressenti de babies blues j’étais tellement heureuse que le bonheur a pris le dessus, je me suis senti plus mal quand j’ai du reprendre le boulot et laissez mon tout petit bébé de deux mois dans les bras dune nourrice pratiquement inconnue.

A mon grand regret, je pense que l’on ne parle pas assez de ses retours aux travaux difficiles pour les mamans 

Voila pour le sujet de cet article d’aujourd’hui n’hésitez pas à me parlez de vos babies blues, comment ça c’est passez et s’il yen a eu ou pas. Merci pour tout vos coms sur mon dernier article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings