Et si toute la famille cuisinait?

Tout enfant est à un moment dans sa vie un peu difficile sur ce qui se trouve dans son assiette…

Tout enfant est à un moment dans sa vie un peu difficile sur ce qui se trouve dans son assiette. Dans ce cas de figure, il faut absolument avoir sous la main une bonne recette pour enfants, dans le but de leur faire apprécier ce qu’ils mangent ! Nous avons les uns les autres nos techniques pour faire prendre du vert à nos bouts d’choux ; l’essentiel, c’est trouver la bonne recette,au sein de laquelle le goût ne sera pas démesurément prononcé, et que votre enfant appréciera sans rechigner. Pas toujours facile, c’est clair ! Certains utilisent le camouflage, pour faire croire que non, il n’y a aucun légume… d’autres trouvent avec chance une recette qui plaira !

Regardez du côté des blogs ou sites de recettes cuisine. Enfants, vous préfériez quoi ? Efforcez-vous de vous rappeler des plats qui vous ont plu, ou piochez des astuces dans ce genre de sites, où les recettes sont bien détaillées. Des fois, il faut juste d’impliquer vos petits pour qu’ils soient prêts à goûter un repas, allez cueillir des fruits avec eux, et laissez les vous aider à préparer les plats, vous verrez qu’ils seront tout de suite plus captivés par l’idée ! Ils ne pourront tout de même pas trouver que ça n’est pas bon, alors que c’est eux qui l’ont cuisiné !

Une recette cuisine pour enfant, vous en trouverez partout. Cherchez dans la vie de tous les instants : associez leschoses qu’il adore à ce que vous désirez le voir manger, ainsi, faites lui du steak farci aux légumes, le mélange lui plaira et il n’y verra que du feu. Pensez aussi à découper en tout petit les denrées, à en confectionner des brochettes, ou à faire preuve d’imagination : customisez les assiettes, fabriquez des têtes avec les aliments, et vous verrez que les petits en voudront encore ! Obligez vous aussi à bien souper en famille, à table, voir le paternel ou les autres enfants manger motivera votre petit dernier, c’est certain ! Mieux encore, il aimera ce moment et ne fera pas de caprices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings