Groupes de Paroles à PARIS

Pour les mamans qui vivent seule leur grossesse. http://reconnaissance.paris.over-blog.com/

Action financée par la Région Ile-de-France

Le Groupe des paroles

L’association Le droit de te Connaître par ses actions diverses, le groupe des paroles est une action de prévention pour les droits de l’enfant dont les parents sont séparés. Pour briser l’isolement des familles monoparentales et recomposées, nous ressemble important de participer avec une campagne de solidarité pour éviter des phénomènes sociaux tel l’enfant non reconnu par un parent, l’enfant privé d’un parent, les adolescents à la quête des origines. Toutes ses activités ont comme mission la protection de l’enfance. Protéger l’enfant de tous les facteurs sensible qui éventuellement peuvent affecter à leurs parents car l’association Le droit de te Connaître reconnaît qu’il n’y a pas meilleur place pour l’enfant qu’avec ses parents.

Les groupes de paroles sont pour tous les parents qui:

  1. N’ont pas fait le choix d’élever toutes seules leur(s) enfant(s);
  2. Souhaitent obtenir un droit de visite;
  3. N’arrivent pas à établir un lien avec leur(s) enfant(s) ou l’autre parent.

Notre sujet est l’attachement de l’enfant à ses parents après la séparation ou le divorce.

Notre point de vu a une structure psychanalytique et nous prenons en considération la culture et le langage des familles. Néanmoins, l’association défend la protection de l’enfance par les droits français. Elle a trois axes très importants : l’orientation des familles qui souhaitent agir, vers le système du droit ; l’accompagnement à la (co)parentalité et l’écoute des adolescents à la quête des ses origines. Le rôle d’orientation, nous a paru important de le séparer car nous comprenons bien que les parents avant d’agir en justice, il faut acomplir trois facteur : ressources psychologiques, du temps et financier qui ne sont pas toujours facile à atteindre et que les procédures en question sont dificiles à traverser tout seul, pour quoi l’association développe son reseaux familial.

Le groupe des paroles est jamais un débat des procédures pour cela nous avons des permanences en Mairie pour accueillir les parents, les adolescents, les proches les professionnels et les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings