Poussette ou porte – bébé ? chacun sa solution

Pour vos sorties, vous hésitez peut-être encore entre la poussette et le porte-bébé… découvrez les

Poussettes ou porte-bébé ? Chacun sa solution

Pour vos sorties, vous hésitez peut-être entre la poussette et le porte-bébé… Découvrez les avantages et les inconvénients de ces deux équipements, finalement très complémentaires!

LES PLUS DE LA POUSSETTE;
Le sommeil est encore important; allongé dans sa nacelle, votre bébé pourra facilement dormir pendant que vous flânerez tranquillement ou que vous filerez chez la nourrice!
Vous êtes toujours trop chargé; la poussette vous permet de transporter courses, sac à langer et autres objets encombrants dont vous pouvez difficilement vous passer quand vous sortez avec votre bébé.

LES MOINS DE LA POUSSETTE;
Vous êtes parfois très pressé; la poussette n’ est pas toujours très maniable et vous pourrez la trouver peu pratique pour les sorties très courtes.
Attention à la météo; même lorsque la capote est bien refermée, votre bébé risque d’ être soumis aux quatre vents! En hiver comme en été, la vigilance reste de mise.

LES PLUS  DU PORTE- BÉBÉ:
Votre bébé a tellement besoin de vous; le porte-bébé permet de le rassurer et de lui offrir un cocon douillet en toute circonstance
Vous êtes libre comme l’ air! Les deux mains dégagées , vous pouvez tout faire, à commencer par vos courses au super marché!

 

LES MOINS DU PORTE – BÉBÉ

Le porte-bébé ne dure qu’ un temps; après 9 mois , vous aurez sans doute un peu de mal à supporter le poids de votre bébé sur vos épaules!

A utiliser avec parcimonie, les pédiatres recommandent une heure de porte-bébé te pas plus! la position verticale de votre enfant ne doit en effet pas être prolongée, au risque de provoquer des douleurs lombaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings