Noël et nostalgie

Chaque année l’approche de Noël me laisse nostalgique et plus les années passent

Noël et nostalgie

Je me pose toujours la question que représente Noël, quand je m’endors le soir et me réveille le matin, en sachant que ce jour viendra bientôt.

Tout cela me rappelle, mon enfance… La journée du 24 décembre, ma maman, ma grand-mère préparait un grand et bon repas qui devait nous tenir  jusqu’aux 12 coups de minuit. Étant six enfants à la maison, on se suffisait à nous même. Noël était vraiment une fête familiale, le moment où chacun partageait, pardonnait parfois. On avait des éclats de rire ensemble, car chacun avait envie de s’amuser, chanter, danser et même nous faire rire. Et pour cela mes 3 frères côté blagues, fous rires, c’étaient des pros.

Les années ont passé, et Noël ne sera plus jamais pareil pour moi. Nous avons tous pris des chemins différents, et il est très rare que nous soyons tous réunis à cette époque de l’année. On peut toujours se joindre, certes.

Cette joie à la préparation de Noël, je la transmets à mes deux enfants. Mais je n’ai plus cette magie, et quand on regarde autour de nous, en tant qu’adultes, cela devient plus de la commercialisation, qu’une naissance.

Cette année, je passerai ce Noël auprès de mes parents avec ma petite famille. Un moment exceptionnel, car je les vois très peu et je trouve cela magique.

Ce que représente Noël ? C’est un moment de partage, d’amour, de pardon, de paix.

A vous tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings