La violence conjugale

Il suffit de lire les forums, blogs, et autre discussion sur Facebook ou autres sites de discussions

Il suffit de lire les forums, blogs, et autre discussion sur Facebook ou autres sites de discussions/socialisations pour se rendre compte que plus d’un couple autour de soi subit les affres de la violence conjugale.

Femmes battues mais aussi hommes battus (près de 15% des cas), la violence dans le couple répond généralement à des disputes qui tournent mal. Mais il n’y a pas que cette raison, la jalousie parfois maladive, le "type Macho", la dominance ou encore le stress sont biens des causes à cette pluie de coups.

Beaucoup de violenté(e)s n’osent pas broncher pour sauver les apparences, les enfants qui pourraient être la cible des menaces du dominant, ou simplement par peur.

Violence physique (allant parfois jusqu’au meurtre), morale ou sexuelle, ce n’est pas seulement les coups visibles qui sont en tête des statistiques.

Il est facile de frapper le plus faible, encore plus de profiter de lui ou d’elle contre son grès, mais il existe d’autres types de violences conjugales : chantages, insultes, humiliations, dévalorisation, menaces, privation de droit, semi-séquestration ou séquestration totale, abus de bien personnels, détournement d’argent, etc.

La suite sur : http://www.netenviesdemariage.com/blog-mariage/vie-de-couple/la-violence-conjuga le-3223/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings