Le mariage arrangé, phénomène média aux Etats-Unis

Deux chaînes de télé américaines marient de parfaits inconnus et les heureux élus sont légion !

Les chaînes de télévision américianes, CBS et FOX, sont à l’origine de deux nouveaux programmes de télé-réalité. Après les Loft, Survivor et autres émissions racoleuses, les médias s’attaquent désormais aux mariages mais pas n’importe lesquels, des mariages arrangés par les médias eux-mêmes, mix entre Tournez Manège et le Bachelor, selon le programme. Rien qu’à ce premier énoncé, ça vous fait froid dans le dos non ??

Dans le premier programme intitulé "Top Chef" et programmé par CBS, quatre adultes d’environ 25-45 ans sont désireux de se marier, mais ont échoué dans leur recherche d’un conjoint. Leurs amis et familles choisissent pour eux un(e) prétendant(e) et le nouveau couple se marie sur le champ. Dans ce cas précis, les futurs mariés peuvent échanger et apprendre à se connaître et refuser le cas échéant si l’heureux élu ne leur convient pas.

L’autre projet, "I Married a Stranger", actuellement préparé par la Fox, met en scène d’un côté, une future mariée qui accepte d’épouser un homme qu’elle n’a jamais vu et à qui elle n’a même jamais parlé, et de l’autre 6 prétendants au mariage. Le jour J, deux futurs mariés sont encore en lice et le finaliste malheureux est éliminé au pied de l’autel. L’épouse (comblée ?) découvre l’heureux élu au dernier moment, là aussi choisi par sa famille et ses amis.

Lire la suite de l’article sur Mariage so Chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings