Miel et gelée royale pour rajeunir et mincir!

Apprécié par petits et grands le matin comme le soir, tartiné sur du pain ou sur des crêpes, le miel

Apprécié par petits et grands le matin comme le soir, tartiné sur du pain ou sur des crêpes, le miel est un produit de la vie de chacun. De nombreuses femmes se sont souvent posé la question de ses rapports caloriques : manger du miel fait-il grossir ? La réponse est non. En revanche, il a plus devertu qu’un grand nombre de produits. Il augmente ainsi peps, tonus et énergie en soulageant maux de gorge, eczéma ou encore psoriasis. L’apithérapie est plus que jamais à la mode.

 

Nourriture de toutes les larves de la colonie du premier à leur troisième jour –elle les aide à bien se développer, la gelée royale est dès lors exclusivement réservée à la reine, qui peut alors exister jusqu’à 40 fois plus de temps que les abeilles non princières ! On l’appelle aussi « lait d’abeille », et elle est un excellent stimulant qui aide les défenses naturelles du corps. Elle permet de soigner le stress ou la fatigue des salariés ! Les chanteurs s’en servent de même pour détendre leurs instruments naturels avant leurs représentations.

Le rôle majeur du pollen est de renforcer l’organisme, c’est pourquoi il est fortement recommandé aux femmes fatiguées ou souffrant d’insuffisances immunitaires. Le pollen permet de se battre contre les pathogènes, maladies et champignons.Il permet de curer les carences en calcium, la fatigue intellectuelle et physique ou encore la digestion difficile.

Intéressante pour la création des bougies, la cire d’abeille sert aussi chez les humains d’ingrédient dans les soins trouvés dans les magasins, ainsi que dans ceux que l’on peut sans trop de difficultés, aisément faire chez soi. Plusieurs vertus en font un ingrédient de premier choix dans le cosmétique et la dermatologie. Ainsi, très bénéfique pour notre peau, la cire d’abeille a des vertus hydratantes et apaisantes, qui en font un ingrédient souvent retenu dans les lotions. Elle assouplit et protège la peau sans malgré tout boucher les pores, et peut donc convenir parfaitement aux peaux grasses et à problèmes, qu’elle permet d’assainir. Forte de ses propriétés filmogènes, elle est comparable à une deuxième peau vivante, qui protège notre épiderme tout en le laissant s’oxygéner.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings