Un Mariage à bollywood

Un thème chargé de sens et de chaleur pour envoûter vos invités et les faire rêver toute une journée

Plus qu’un folklore, les rites hindous font rêver et nous transporte dans un autre monde chargé de mystères. Plongez vos invités dans une ambiance Bollywood pleine de couleurs, de lumières et de chaleur.
Après le succès de « Coup de foudre à Bollywood », beaucoup de mariés se sont laissé envahir par la beauté des mariages Indiens. Un parfait dépaysement pour vos convives. Invitez-les au voyage!
Comment organiser votre mariage Bollywood ?
Voici quelques idées à exploiter. Le mieux, comme dans tout les mariages, et de donner le ton dès l’envoie des faire-part. Peut-être donnerez vous envie aux invités de jouer le jeu.

 

Pour la décoration de table

 

 

Privilégiez les couleurs vives : le rouge, le fuchsia, le violet l’orange et le doré. Ces couleurs se mélangent à merveille en centre des tables.

Parsemez le lieu de la réception de photophores, de lampions et de guirlandes lumineuses. La lumière est l’élément essentiel à la réussite de votre thème. La flamme des bougies apportera une touche dorée en plus à l’ambiance. Si l’endroit le permet, créez un salon cocooning aves des poufs colorés, des coussins de sols, un endroit où les gens se retrouvent pour parler, loin de la musique.

Accrochez des tentures au plafond : du tulle coloré pour laisser passer la lumière. Pour apportez une touche culturelle à votre déco, vous pouvez placez des statuettes de bouddha ou d’éléphants.

 

Pour ce qui est de votre tenue

 

 

Courrez dans les boutiques spécialisées, ou confiez la réalisation de votre sari de mariage à une styliste. Rouge, fuchsia, vert …ou blanc !

Pour les brunes, misez sur un regard de braise à l’aide du kagal (khôl indien que l’on trouve en boutique spécialisée ou bio comme chez Natures et Découvertes et en plusieurs teintes). Les blondes, préférez un regard plus doux. L’astuce est d’associer le fard à paupière au sari.

Les parures indiennes font leur show : Bindis, bijoux de cheveux, de pieds. Selon la tradition ce dernier est offert par le fiancé en gage d’amour. Il est le symbole des préliminaires chez les jeunes mariés, le bruit annonçant l’arrivée de la jeune épouse dans le nid nuptial.

 

Les cadeaux des invités

 

 

Plusieurs idées s’offrent à vous. La couleur des Indes se rapporte aussi aux épices. Safran, curry et autres dans de petits sachets, en souvenir de ce beau voyage.

Pour les dragées et confiserie, offrez-les dans des pochons en organza colorés, ornés de perles et de strass. Des boutiques comme Hervé Mariage proposent une gamme de contenant à dragées sur le thème de l’orient (boîtes rondes, babouches, stylo…)

Epatez vos familles et vos amis avec un groupe de Danse indienne, musiciens et charmeur de serpent ! Pour les plus audacieuses, improvisez une chorégraphie avec vos témoins, tout comme la sublime « Aishwarya Rai » !

 

LOVIN’ CONCEPT crée et réalise votre mariage Bollywood! www.lovin-concept.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings