Vous n’êtes pas votre travail

Dans mon esprit, et d’aussi loin que je me souvienne, mon sentiment d’estime de soi a toujours été lié à ma profession. Ensuite est apparue, dans ma vie, le statut de mère au foyer que j’ai pris comme une bénédiction et pourtant en même temps j’ai pris le temps de passer un diplôme.

Parce que votre travail ne définit pas qui vous êtes, voici cinq raisons pour lesquelles il ne le fait pas.

Quelle qu’en soit la raison, j’ai mis un point d’honneur à travailler aussi dur que possible pour obtenir une profession dont je pourrais être fier, indépendamment de la façon dont la société voit certaines professions. Dire « Je travaille pour jetenmetspleinlesyeux » ou « Je suis un intutilédeposteenanglaisetacronyme » me remplissait de joie. Par conséquent, lorsque j’ai finalement accepté l’emploi de mes rêves, je me suis sentie suffisamment confiante pour prononcer ces mots à haute voix et prouver au reste du monde que j’avais réussi. Et pourtant, même si ma situation idéale s’est concrétisée, un moment décisif s’est produit lorsque j’ai découvert que je n’aimais plus mon travail.

Découvrir votre pourquoi

L’entreprise à laquelle je m’accrochais uniquement en raison de sa renommée a fini par me licencier. En raison de mon manque d’enthousiasme et de mon épuisement, j’ai choisi de m’accrocher à mon emploi car j’aime la façon dont les gens réagissent lorsque je mentionne mon poste dans les discussions. Je ne pouvais pas supporter de me défaire de cette habitude. Je craignais que si je perdais mon poste, je ne sois réduit à rien et que je n’aie aucune trace du dur labeur que j’avais accompli. Après avoir été licencié, j’ai été envahi par un autre type de sentiment : l’exaltation. Une partie de moi voulait s’accrocher par entêtement à quelque chose qui ne me rendait pas heureuse, mais je me sentais plus légère après avoir enfin suivi mon cœur.

Vous n’êtes pas votre travail

Remise en question

Pour la grande majorité des gens, être renvoyé d’un emploi est un coup dur : Cela implique qu’ils sont ineptes et que leur estime de soi a plongé dans les profondeurs de l’enfer. Bien que la nouvelle m’ait un peu attristé, j’ai été davantage affecté par le fait que j’avais laissé quelqu’un d’autre dicter mon avenir. Ce sont mes croyances, ma réalité et ce qui se passe en dehors de la période normale de 9 à 18 qui déterminent ma valeur personnelle, et non un emploi qui sonne bien. J’ai fini par l’accepter. Pour être honnête, la sensation d’être « acceptée » que j’ai eue en étant liée à une entreprise réputée a persisté en moi. Néanmoins, je sais au fond de moi que mon travail ne représente pas la totalité de mon identité, puisque la seule approbation dont j’ai besoin est la mienne.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, voici cinq raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous définir uniquement par votre travail ou votre profession : en effet, votre estime de soi vaut bien plus que votre salaire.

Parce qu’un emploi bien connu n’est pas la seule chose qui vous permet de réussir.

Pour réussir, vous devez penser à autre chose qu’à travailler pour une société connue. Le travail ou le revenu d’une personne est rarement un indicateur fiable de sa réussite dans la vie. La véritable mesure de la réussite est la capacité d’accomplir quelque chose que vous aimez vraiment, la capacité de prendre soin des autres, la capacité de vaincre vos plus grandes peurs ou la capacité d’éprouver un pur contentement. Le succès peut avoir une signification très différente selon les personnes. Ce n’est pas grave non plus. Après tout, vous ne devriez pas essayer d’être quelqu’un d’autre simplement parce qu’il a réussi. Au contraire, vous devez vous efforcer d’être votre propre et unique personne.

Parce que vos faits et vos croyances devraient être les seules choses qui vous définissent.

N’est-ce pas merveilleux de ne pas être évalué uniquement sur la base de sa profession ? Pour commencer, nous voulons tous connaître le nom et la profession des personnes que nous rencontrons. Pourquoi ? Une personne peut être définie de différentes manières, n’est-ce pas ? Bien qu’il soit fantastique d’apprendre les intérêts d’une personne, ne devrions-nous pas simplement lui demander ce qui la passionne ?

Il est important que les choses auxquelles vous aspirez, les personnes que vous admirez et les idéaux qui vous sont chers servent de fondement à votre sentiment d’identité. Les vrais amis et la vraie famille ne se soucient pas de ce que vous faites dans la vie ou de combien d’argent vous gagnez. Réfléchissez-y un instant. Ils se préoccupent simplement de votre bien-être. Veillez à vous traiter comme vous voudriez être traité par vos amis, car vous devez faire passer votre plaisir avant tout le reste.

En raison du fait que la majorité des emplois sont de courte durée et peuvent être remplacés à tout moment.

Nous savons tous que la vie est pleine de surprises, et pourtant nous aimons penser que nous avons un contrôle total sur ce qui nous arrive. Dans quatre ans, vous préférerez peut-être être un permaculteur  pour gagner votre vie, plutôt qu’un commercial killer aujourd’hui. Ce que vous vivez et comment cela vous affecte est quelque chose que vous ne savez jamais. En fin de compte, rien n’est figé. Il n’y a pas que votre travail qui a une influence sur votre vie ; il y a beaucoup d’autres choses qui en ont aussi.

Pourquoi ? Parce que vous le faites plutôt que d’être quelqu’un qui le fait.

Vous n’êtes pas défini par votre travail, que vous soyez employé dans un magasin ou créatif dans une agence de publicité. En dehors de votre travail, il existe un certain nombre de méthodes pour vous identifier. En plus de votre travail, vous pouvez être reconnu comme quelqu’un qui aime les jeux vidéo, qui aime les chiens ou qui est mère de famille. Tout ce que vous respectez ou appréciez chez vous fait partie de ce que vous êtes. Ce qui importe le plus, c’est que les gens se souviennent de qui vous êtes en tant que personne, et non de ce que vous avez fait ou été dans le passé.

Car ce n’est pas ce que vous faites dans la vie que les gens retiendront de vous, mais la façon dont vous les traitez.

La façon dont vous choisissez de traiter les gens et de vous exprimer est bien plus importante pour votre identité que n’importe quel emploi que vous aurez jamais. Les gens peuvent évoquer vos réalisations professionnelles lorsqu’ils vous décrivent, mais il est plus probable qu’ils se concentrent sur la façon dont vous vous exprimez en tant que personne. Vous êtes sur cette planète pour toute une série de raisons différentes, et pas seulement pour le travail. Dans certains cas, il peut être dans votre nature d’aider quelqu’un d’autre sur son propre chemin ou d’encourager les autres à faire de même. Votre profession n’est pas la seule chose qui définit qui vous êtes. Ouvrez votre esprit et aidez les autres à faire de même. Chacun sera heureux lorsqu’il reconnaîtra qu’il est plus que son emploi.

Photo look_studio

(Visited 18 times, 1 visits today)

About Post Author

Laisser un commentaire