Top départ avant la Saint Valentin !!!

Saint Valentin : Saint-Valentin, avant d’être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin …

 

Saint Valentin : Saint-Valentin, avant d’être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l’Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC).

 

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l’amitié c’est le moment pour les couples de prouver leurs amours par le biais de billets doux et de cadeaux.

Il ne faut cependant pas oublier que Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples .L’origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu’elle remonte à l’Antiquité.

 

 

 

 

Donc, comme il ne faut jamais laisser passer une occasion de faire la fête, profitez de cette journée pour manifester votre amour et votre affection à tous ceux qui vous entoure : partenaire, parents, amis, enfants…

Et que cette journée soit pleine d’Amour et de tendresse !

Idée Saint Valentin 

 A déguster à deux ou à plusieurs

la fondue au chocolat :

 

Faire fondre du chocolat (habituellement du chocolat au lait mais on peut aussi prendre du chocolat noir ou blanc) avec un peu de crème ou d’huile végétale ensuite.

Mettre dans un plat à fondue au chocolat tremper ensuite des fruits (pommes, bananes, poires, fraises…) mais on peut aussi tremper des guimauves, des gâteaux…!

,

Hum miam miam !!!

 

Bon Appetit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings