Petits arrangements avec la cinquantaine

Une lecture agréable idéale en ce temps de printemps aux couleurs d’automne

Vieillir, ce n’est pas que voir l’ovale de son visage s’affaisser  … Il en va de mille et une choses.
Du passage de la femme à la mère à la mamie 🙂

Minou Azoulai à la plume légère et franche et à l’aube de mes 45 ans je vois bien de quoi elle parle !
Je ne connais pas le parcours pro de cette dame, mais visiblement elle a une vie professionnelle bien remplie et active en tant que journaliste et réalisatrice.

C’est un moment de lecture agréable et instructif qui ne vous rendra pas déprimée, bien loin de là, car la vie commence à chaque décennie et rien n’est pareil, juste notre regard sur le monde.
Une chose est certaine à la suite de cette lecture, je vais me bâtir une liste de projets pour après mes 55 ans.

Sur Amazon :
Description de l’ouvrage
Date de publication: 7 février 2013 | Série: ESSAIS ET DOC
Ca commence par une réflexion de l’un de vos enfants à propos d’une jupe jugée trop courte, d’une ride marquée. Ou par la naissance du premier petit-enfant. Ou par le départ à la retraite de Monsieur. D’un seul coup, le doute n’est plus permis : on n’est plus toute jeune. Pas vraiment vieille non plus, n’exagérons rien, mais voilà. Ce moment de transition, il vaut mieux essayer de le négocier dans la bonne humeur, avec ses copines, autour d’un verre de blanc, plutôt que de déprimer devant la télé, se sentir seule au monde ou se ruiner en Botox pour tenter de retenir une jeunesse qui passe. Avec beaucoup d’humour et encore plus de tendresse, Minou Azoulai évoque, dans ces chroniques de la cinquantaine, les bons et les moins bons moments, les accidents de la vie et les bonheurs nouveaux. Sans oublier les petites injustices qui nous agacent. Par exemple : pourquoi les acteurs de 50-60 ans incarnent-ils allègrement les séducteurs, alors que leurs collègues féminines sont condamnées aux rôles de mamies ? A la recherche d’une  » zénitude  » dans le couple et dans la vie, c’est le temps de ces petits arrangements dans lesquels beaucoup de femmes – et d’hommes – se reconnaîtront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings