Serious young woman sitting at a table among books and thinking in library silence.

Les 15 passes temps qui peuvent devenir des passions

15 passe-temps estivals que vous pouvez commencer dès aujourd’hui et certains en faire un revenu complémentaire !

1. Se mettre à la photographie

Vous vous souvenez de cette fois où vous avez acheté un appareil photo reflex numérique, où vous vous êtes juré de l’utiliser, mais où vous vous êtes abstenu de l’emmener partout parce qu’il était trop encombrant pour une utilisation occasionnelle ? C’est normal, mais écoutez-nous : L’été est le moment idéal pour reprendre la photographie et apprendre à utiliser votre appareil photo sophistiqué au-delà du mode « automatique ». Qu’il s’agisse de documenter vos sites estivaux préférés ou d’apprendre comment obtenir les photos parfaites de l’heure dorée, il n’y a pas de meilleur moment pour apprendre les bases de la photographie que lorsque vous pouvez confortablement profiter de la lumière naturelle de l’extérieur sans vous geler le popotin.
Réflexe numérique ou pas, apprendre les bases de la photographie peut rendre toutes les photos (oui, même celles que vous prenez avec votre iPhone) meilleures. Regarder des vidéos sur YouTube pour apprendre les bases de la photographie (ouverture, exposition, vitesse d’obturation et ISO), les trucs et astuces et les erreurs à éviter peut vous aider à comprendre l’appareil photo que vous possédez déjà ou vous inciter à en acheter un.
Ou mieux inscrivez-vous dans un club photo près de chez vous 🙂

2. Pouces verts

Vous êtes peut-être déjà une fidèle maman plante ou vous êtes peut-être une qui ne peut pas s’approcher à moins de trois mètres d’une plante sans qu’elle ne meure. Quel que soit votre niveau de compétence, le jardinage peut être un passe-temps agréable et enrichissant à pratiquer en été. Commencer un jardin peut être une tâche intimidante, mais heureusement, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à avoir la main verte. Que vous préfériez lire des articles sur la façon de planifier, de semer, de planter et d’entretenir votre jardin ou regarder une série YouTube sur la façon de s’y mettre, il existe de nombreuses façons d’apprendre et de se lancer dans la culture.

Et vous verrez aux fils des années proliférer votre jardin et économiser sur l’achat de votre verdure.
Chaînes Youtube
Kokopelli, semeur de Vie
Liziq
Her 86m2
Un Pinterest

3. Faites une randonnée

Prenez vos chaussures de randonnée, mesdames, nous partons en randonnée cet été. Si vous avez déjà fait de la randonnée, vous savez que c’est l’un des meilleurs moyens de vous reconnecter avec vous-même et avec le monde qui vous entoure. Parcourez un sentier dans votre région ou partez en voyage dans un endroit où les hauteurs et le terrain sont importants – le monde est vraiment votre terrain de jeu ! Perdez-vous dans vos pensées, faites monter les endorphines, absorbez de la vitamine D et laissez-vous aller. Si vous êtes un débutant, investissez dans un bon équipement de randonnée, hydratez-vous, apportez un bon GPS et même une boussole 😉
Notre amie en randonnée AblaCaroliyn

4. Fabriquez vos propres bijouxLes arts et l’artisanat ont toujours été en tête des loisirs d’été populaires, mais avez-vous déjà essayé de fabriquer vos propres bijoux ? Transformez votre propre esthétique en pièces portables que vous pouvez fabriquer dans le confort de votre maison. Faites-les pour vous-même, offrez-les à un ami, vendez-les sur Etsy… les possibilités sont infinies. Il existe des kits, des livres et des vidéos Youtube géniales (techniques essentielles, fournitures à acheter et, bien sûr, astuces) qui faciliteront grandement vos débuts.

5. Réutiliser de vieux tissus, réinventer les pièces de votre garde robe

Nous sommes adeptes du nettoyage de printemps, de la fouille de nos placards quand ils sont pleins à craquer, et du don ou de la vente de pièces qui ne nous vont pas, ne sont pas de notre style ou nous rappellent des jours plus sombres. Mais il y a une chose que nous n’avons pas encore explorée ? Le recyclage de nos tissus pour en faire de nouvelles pièces que vous ne pouvez pas acheter sur n’importe quelle boutique en ligne ou dans n’importe quel magasin.
Prenez vos ciseaux et vos kits de couture (machines à coudre, si vous êtes chic) et préparez-vous à transformer vos vieilles pièces poussiéreuses en quelque chose de frais, de tendance et de portable. Si vous n’aimez pas (encore) la couture, commencez par des projets de recyclage de vêtements sans couture, puis passez à des techniques plus avancées lorsque vous serez prêt à transformer complètement un article dont vous vous seriez autrement débarrassé. Que vous souhaitiez reinventer des pièces chinées, essayer une nouvelle tendance ou transformer complètement votre garde-robe, le recyclage de vos vieux vêtements est un moyen amusant d’entrer dans un flux créatif, de vous exprimer et d’être un peu plus respectueux de l’environnement.
Un Pinterest

6. Explorez de nouveaux endroits dans votre ville

S’il y a une chose que nous considérions comme acquise avant la pandémie, c’était d’apprécier la beauté, les coins et les recoins de nos propres villes. Alors que les petits commerces, les marchés de producteurs et les attractions commencent à rouvrir avec des restrictions de masquage et de distanciation sociale, il est de nouveau possible de redécouvrir la beauté de sa propre ville. Lancez-vous le défi de visiter un à deux nouveaux endroits par semaine pour élargir vos horizons en toute sécurité et apprécier tout ce que votre ville a à offrir.

7. Allez sur le court de tennis

Faites appel à la Serena Williams qui sommeille en vous, car le tennis est un excellent moyen de sortir, d’accélérer votre rythme cardiaque et de transpirer. Est-ce que je connais personnellement une seule chose au tennis, à part la grogne obligatoire qui accompagne le service ? Non. Le « plunk » satisfaisant qui se produit de temps en temps lorsqu’une balle de tennis rebondit parfaitement sur le centre de la raquette ? Bien sûr. Si vous voulez devenir officiel, vous pouvez consulter des tutoriels sur YouTube, comme celui-ci, afin de vous lancer dans un match avec un ami.

8. Lire sous le soleil

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se blottir contre un livre en se prélassant au soleil. Nous attendrons. Les moments calmes de l’été sont l’occasion idéale de s’attaquer enfin à cette liste de livres à lire qui ne cesse de s’allonger. Et si vous cherchez des livres qui vous tiennent en haleine, qui vous donnent envie de voyager, qui vous donnent des vibrations, ou qui vous inspirent à être meilleur, nous avons quelques recommandations pour vous.
Blog Chapitre onze

Livres inspirants Louise Hay L

9. Initiez-vous à la mixologieLa préparation de cocktails ( avec ou sans alcool ) classiques, audacieux ou raffinés fait partie de votre liste de choses à essayer, nous déclarons que cet été est celui où vous allez y arriver. Essayez de suivre un cours de mixologie dans le confort de votre jardin, consultez un livre de recettes de cocktails. investissez dans des accessoires pour cocktails et portez un toast pour essayer de nouvelles choses.
Et sinon allez dans un bar réputé pour ses cocktails.
Quand le temps le permettra je vous invite à découvrir à Bruxelles le bar du Sofitel

11. Faites un trou en un

D’accord, faire un trou en un est peut-être un peu ambitieux pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais joué au golf, mais le golf est un passe-temps d’été que vous pouvez pratiquer pour (presque) toujours. Le golf comporte tellement d’éléments que vous pouvez passer du temps à les maîtriser (putting, chipping, driving, conduite de la voiturette de golf tout en ayant l’air glamour en tenue de golf, etc.) Si l’investissement dans un jeu de clubs peut s’avérer un peu coûteux, un bon jeu peut durer toute une vie et constituer une excellente activité sociale à laquelle participer une fois le monde réouvert. 

12. Changez de moyen de transport

Nous avons cette chance, fabuleuse, de vivre une époque qui permet de choisir, en tant que citadin, nos modes de transports.
Exit le crédit de la voiture, bienvenue aux voitures électriques en location dans la ville, plus de problèmes de ranger son vélo, en prenant ceux mis à disposition en ville, idem pour les trottinettes, les scooters! Et si vous ne voulez pas prendre le volant , trams, bus et VTC, taxis et covoiturage sont là !

Rollers, skate et tout simplement avec vos baskets !
Changez votre façon de vous déplacer et retrouver des sensations en découvrant votre ville autrement.

13. Remplacez vos vieux meubles (ou partez de zéro) :

Il y a une grande courbe d’apprentissage lorsqu’il s’agit de s’attaquer à quoi que ce soit de pratique – surtout si vous êtes comme moi – mais après avoir regardé pendant quelques heures de superbes projets de rénovation sur TikTok, Facebook et Youtube, je me sens pousser des ailes. Entrer dans le monde de l’amélioration de l’habitat n’est pas une plaisanterie mais le gain est follement génial. Non seulement vous éprouverez un sentiment d’accomplissement du type « C’est moi qui l’ai fait », mais vous obtiendrez aussi de superbes pièces qui vous feront économiser beaucoup d’argent à long terme. 

14. Brassez de la bière

Rien de tel que de boire une bière bien fraîche, mais, comme pour toute chose, la nourriture et les boissons ont tendance à avoir meilleur goût quand on prend le temps de les préparer soi-même.
Il existe des brasseries qui vous apprennent à brasser votre bière.
A Nice il existe une école de la bière

15. Accueillez un animal

Si vous avez déjà accueilli un animal, vous savez que l’accueil est l’une des relations les plus gratifiantes et mutuellement bénéfiques qui soient. Non seulement cela peut donner lieu à des câlins, des bisous et une surcharge de mignonnerie, mais cela permet de préparer l’animal à une future adoption et de libérer de la place dans le refuge, permettant à ce dernier d’accueillir de nouveaux animaux. C’est un excellent moyen de découvrir l’amour d’un chiot ou d’un chat sans s’engager à long terme et d’aider un ami à fourrure dans le besoin . Contactez les refuges de votre région pour trouver des possibilités d’accueil près de chez vous, ou bien encore devenez famille d’accueil pour chien d’aveugle.
Vous pouvez aussi faire du dog-sitter et ainsi permettre à des animaux dont les maitres ne peuvent pas les sortir de faire leur promenade. Pour cela rapprochez-vous d’une société de service près de chez vous.

(Visited 39 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings