Votre peur de rougir vous paralyse.
On appelle cela l’eurotophobie. A la moindre émotion négative, vous redoutez de piquer un phare. Bouffées de chaleur, palpitations : vous avez l’impression de virer cramoisie ! En réalité, vous n’en savez rien puisque vous ne vous voyez pas, alors arrêtez de paniquer au moindre signal. Car votre réaction ne fait qu’empirer la situation.
Il n’y a pas de honte à exprimer ses émotions, même de façon involontaire ! Dédramatisez et apprenez à montrer votre ressenti sans gêne, vous pourrez ainsi vous détacher de votre peur petit à petit.
Votre corps traduit votre peur et votre stress.
Lorsque vous êtes confrontée à une situation intimidante, vos émotions prennent le contrôle et vous paralysent. Il est temps de ne plus se laisser faire et de reprendre le contrôle !
Le rouge commence à vous monter aux joues ?
Mordez-vous l’intérieur de la joue ou pincez-vous le lobe de l’oreille. Votre esprit se concentrera ainsi sur la douleur provoquée, et non sur l’événement anxiogène que vous êtes en train de vivre.
Examinez une à une toutes ces idées et reconsidérez-les objectivement. Croyez- vous sincèrement que tous ces yeux sont rivés sur vous, à l’affût du moindre faux-pas ? Redescendez sur Terre et relativisez : vous n’êtes pas le centre du monde.