La sclérose en plaque

voici une maladie qui détruit la vie de plus en plus de personnes, la sclérose en plaque

Ma marraine est atteinte de cette maladie, elle a maintenant 46 ans, elle se déplace avec une canne, dès fois avec un déambulateur et quand ses crises sont trop fortes elle est en fauteuil roulant, cette maladie a détruit sa vie, parfois elle ne tient plus debout, elle tombe régulièrement et se fait très mal, elle est souvent hospitalisée, avant ça s’était une femme très active qui aimait la vie rigolée elle faisait tout plein de choses, mais aujourd’hui elle ne vie plus, elle survie et se demande pourquoi elle.

Je vais vous expliquer ce qu’est la maladie de la sclérose en plaques, c’est une maladie inflammatoire de système nerveux central qui comprend le cerveau, les nerfs optiques ainsi que la moelle épinière. Dont l’apparition survient généralement au début de l’âge adulte. Ses symptômes peuvent être graves et invalidants puisque la maladie peut affecter pratiquement toutes les fonctions biologiques: le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire…

Ma marraine a du mal a contrôler ses mouvements, elle a la vue qui faibli, c’est vraiment horrible d’être impuissant, elle suit des traitement non pas pour la guérir, mais pour améliorer son quotidien, car a l’heure d’aujourd’hui il n’existe pas de traitement pour faire disparaitre cette maladie.

Les médecins ne savent pas comment se déclare cette maladie. Plusieurs hypothèses sont dans l’air.

La plus souvent évoquée est celle d’une maladie auto-immune, où le système immunitaire détruirait la myéline en la considérant comme étrangère au corps.

De façon unanime, les chercheurs croient qu’il s’agit d’une maladie causée par un ensemble de facteurs génétiques et environnementaux. Cependant, ce sont des hypothèses, j’espère qu’un jour ils trouveront un médicament miraculeux.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings