Female Eye with Extreme Long False Eyelashes. Eyelash Extensions. Makeup, Cosmetics, Beauty. Close up, Macro

Prendre soin de ses yeux

Ils sont un capital sans pareil, ils sont irremplaçables alors autant leur apporter toute l’attention nécessaire.

Ils sont un capital sans pareil, ils sont irremplaçables alors autant leur apporter toute l’attention nécessaire.
Prenons  donc soin d’eux  et en premier lieu, exploitons cette fleur appelée la « casse lunette », c’est à dire le bleuet ou encore de son petit nom : latin centaurea cyanus.

Présente dans de nombreuses préparations et notamment dans les célèbres gouttes bleues d’Innoxa, elle calme les inflammations et les irritations, appliquez en compresses sur vos paupières, après avoir effectué une décoction* de bleuet.

Le souci officinal (Calendula officinalis en latin).
On prépare l’infusion de souci en mettant 10 à 30 g de fleurs par litre d’eau bouillante et ensuite on applique en compresse.
Vous pourrez aussi vous préparer une décoction avec de la mauve qui est anti-inflammatoire aussi.
La camomille elle luttera contre les cernes et les yeux gonflés.

Le froid  aussi peut apaiser votre regard ,mettez deux cuillères à café au congélateur et appliquez les sur vos paupières, sinon offrez-vous un masque gel que vous placez dans votre réfrigérateur. Une compresse avec un glaçon peut aussi faire l’affaire.

Vous pouvez aussi ajouter un nouveau geste le matin et le soir : celui de passer une compresse sur vos yeux pour les nettoyer. Si vous utilisez un démaquillant,  prenez-en un qui utilise une eau florale.

Saviez-vous que nos larmes contiennent des oméga 3 ? Vous comprenez combien une alimentation équilibré va vous permettre de garder un confort visuel.

Les myrtilles sont toujours recommandées et je suis certaine que vous apprécierez d’en manger et même d’aller les récolter. Bien sûr la consommation de confiture de myrtille est valable aussi …

Pensez aussi à la gymnastique des yeux, certes la célèbre console Nintendo vous propose un fabuleux programme, mais en premier lieu voyez votre ophtalmologiste qui, le cas échéant, vous prescrira des séances d’orthoptie .

Pensez à  mettre entre 30 et  45 cm de distance entre vous et votre écran ou bien votre livre.

A avoir un bon éclairage, ni trop faible ni trop violent.
Et porter des lunettes de soleil sélectionnées non pas pour leur aspect mode mais pour leur protection solaire.

Bonne vue

*Obtenu en faisant bouillir une plante dans de l’eau*

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings