L’obésité

Nous entendons de partout que la France devient obèse il est bon de savoir comment nous pouvons en arriver là et comment faire pour nous remettre dans un cercle moins infernal..

Nous entendons de partout que la France devient obèse il est bon de savoir comment nous pouvons en arriver là et comment faire pour nous remettre dans un cercle moins infernal

Comment devient-on obèse ?

En mangeant trop par rapport à nos dépenses caloriques.
Certes certaines personnes on une obésité du à des soucis de santé, cependant pour beaucoup nos erreurs et notre plaisir de manger nous conduit vers une situation dangereuse pour notre corps.
Nous pouvons manger par plaisir, par ennuis, par compulsion.
Notre relation à la nourriture est souvent complexe et complexée.
Si nous entamons des régimes et que nous ne réussissons pas nous n’avons que de la colère envers notre manque de contrôle.
Ensuite, nous nous infligeons des régimes plus draconiens qui nous font prendre encore plus de poids par un  effet de reflex de survie de notre organisme.

Car à l’origine de notre espèce notre corps devait lutter contre la famine et donc notre métabolisme sait stocker l’énergie pour la restituer en cas de besoin
le métabolisme normal de notre corps est donc de stocker tout excès d’énergie absorbée. Mais nous ne sommes pas programmés pour nous débarrasser automatiquement de cet excès.
Et plus vous allez vous affamer et plus le programme de notre corps va se mettre en marche ; stocker pour les cas de restrictions.

Nous pouvons finir dans un mal-être, car l’image est importante de nos jours et puis nous commençons à ne plus aimer ce corps, sa lourdeur et les douleurs que cela entraine.
Dès lors, nous pouvons aussi nous renfermer sur nous même.

Nos modes de vie sédentaire et moderne ne nous aident pas
Ascenseurs
Voiture
Travail assis
Excès alimentaires
Grignotages
Les heures passées devant des écrans

*Alors qu’il nous faudrait reprendre  nos jambes chaque jour pour faire une balade salutaire de 30 minutes.
*Alors que de rire avec nos amis et voisins nous aiderait à garder une belle sangle abdominale
*Alors que de remplacer les produits qui ce consomment en dépouillant des sachets par des fruits, nous éviterait gras et sucres dans le sang.
Alors qu’est ce que nous attendons, car tous les conseils, les méthodes nous les connaissent, mais ne voilà rien à faire, la volonté n’est pas au rendez et nous glissons facilement vers une barre chocolatée que vers une belle pomme ou orange.
Notre mental, nos habitudes, notre solitude, nos chagrins tant d’éléments qui nous tiennent dans un état de dépendance.

Que faire ?
Premièrement, ne pas hésiter à en parler à un médecin pour être suivi au niveau nutritionnel, demander une hospitalisation en unité de diététique pour se redécouvrir le goût de l’effort, apprendre les bonnes portions.
Prendre son courage et trouver une copine pour aller chez Weight Watcher car dans ces réunions ont apprends des autres et votre nutritionniste vous aidera à adapter vos repas si vous avez besoin d’aide.
Jonglez entre lui et les menus et astuces des groupes, car dans ce combat contre nous même seul le groupe peut nous aider à faire face et à ne pas lâcher notre objectif, celui d’équilibrer notre poids pour que notre corps s’use moins vite.
Et voir un médecin spécialisé dans le comportement qui vous aidera à ne pas retomber dans vos habitudes de grignotages, de nourriture refuge ou autre comportement vous menant à l’ouverture d’un placard ou de la porte du frigo.

Voici les 10 erreurs à éviter et les objectifs à ce donner :

Objectifs : Arrêter de grossir, stabiliser son poids perdre du poids.
Erreur n°1 : Sauter un repas
Erreur n°2 : manger entre les repas
Erreur n°3 : Consommer trop de boissons sucrées ou alcoolisées
Erreur n°4 : consommer trop de graisses
Erreur n°6 : manger en moins de 15 minutes
Erreur n°7 : manger devant la télévision ou en lisant
Erreur n°8 : ne pas faire de liste de courses
Erreur n°9 : ne pas prévoir l’organisation des repas
Erreur n°10 : Faire des régimes draconiens

Je vous recommancde ce  site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings