Le wedding blues

Après le mariage et la fête certaine on un petit coup de blues… voici quelques conseils…

Le wedding blues

Avez vous déjà entendu parlez de ce phénomène, le wedding blues?

De quoi s agit il ? D’une petite déprime post mariage on va l’appeler comme ça. En effet après l’excitation qui a durée toute une année pendant les préparatifs, le monde , et bien oui on est bien entourée pendant son mariage , et tout le reste ; arrive l’après mariage. Salle rangée, cadeaux ramenés à la maison et la petite vie revenue au calme plat, tout cela peut laisser une impression de vide, d’ennui… et même pour certaine de tristesse.

Mon expérience

Par mon expérience personnel et celle de mes amies qui ont vécues ce phénomène je peux dire qu’on le ressent d’abord par un sentiment de déception, et oui tout passe trop vite , une fois la magie retombée on se dit, tout cet investissement pour une seule journée qu’en plus je n’ai pas vue passée..( bien que cela vaille entièrement le coup!!!!)  Ensuite une grande nostalgie , et c’est ce qui dure le plus longtemps, c’est le sentiment qui pour moi fut le plus présent le mois qui a suivis mon mariage. On aimerais y être encore , ou même être encore dans l’attente de ce jour merveilleux. Le plus difficile la robe… et oui c’est elle aussi qui en grande partie nous rend nostalgique, difficile de ranger celle dont on a rêver toute sa vie ( en partie), la robe qui nous a rendu le temps d’une journée la plus belle! Voila toute ces choses là qui nous donne un petit coup de déprime il va falloir les mettre de coté et aller de l’avant.

Avoir des projets

Pour y parvenir il faut se fixer des projets, des objectifs. Il faut s’occuper l’esprit et essayer de vivre le souvenir du mariage sans aucune nostalgie ( ça c’est le plus difficile). Mais une fois l’esprit occuper , on à plus le temps de penser à sa tristesse et le vide fait place au projet!

Les projets peuvent aller du plus simple au plus grands. Certaine déciderons d’organiser leur voyage de noces , d’autre de redécorer leur maison, et pour les plus grands projets se consacrer à la conception d’un petit bébé ( bé oui c’est ça aussi le mariage!!!!)

Voila donc les grands conseils à retenir si cela vous arrive :

Ne pas vous brusquer ( ex si vous n’êtes pas prête à ranger la robe laisser la pendre dans votre chambre) , fixer vous de nouveaux objectifs, aller de l’avant et vous disant qu’il y aura sûrement d’autres jours tout aussi merveilleux dans votre vie, faite des projets avec votre mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings