Art Fashion Show de l’artiste Pascal Pilate

L’art défile, il s’expose de façon différente pour notre plus grand plaisir avec ce Art Fashion show

En règle générale je ne regrette pas mon départ de la capitale, mais pour des événements comme celui là oui !

Il s’agit  du Art Fashion Show de l’artiste Pascal Pilate, un défilé de peinture, un show unique qui aura lieu ce jeudi 10 septembre dans l’hôtel particulier de la société Ricard.

Si vous ne le saviez pas la société Ricard est un grand mécène de l’art et de la culture qui a aussi à cœur la protection de la mer.

Donc lors de votre prochain cocktail Malibu plus de remords c’est pour la bonne cause.

En tout état de cause c’est grâce à cette société que vous pourrez assister à cet événement.Il faut dire que la mise en œuvre est assurée par Dyptic Art qui expose beaucoup de créateurs, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou bien stylistes, alors le show devrait être de qualité.

Comme je vous envie !

Pourtant je ne suis pas de ceux qui s’extasient devant des peintures, étant presque un peu hermétique à l’art contemporain, seulement voilà une collection  dite « verte » cela interpelle, est encore un coup de Bio , tellement tendance maintenant, tout est mis en sauce écolo-vert…

Que nenni et en ouvrant le catalogue  j’ai eu ce coup de foudre, suis tombé en amour comme dirait nos cousines québécoises. IntimitéC et Coupe ont une résonance, elles me fascinent, peut être est ce cela le syndrome de Stendhal,* ce transporter dans une toile et en ressentir des émotions.

La couleur verte est le fil conducteur de cette collection, il sert de limite, de passage. Sur son site l’artiste vous explique toutes les symboliques du vert à travers les cultures.
Le vert symbole de changement, de renouveau, d’amour, de charité, de l’apaisement…
Lire ici

J’aime sa façon de travailler la matière, de donner une dimension à un support qui ce est plat, on a envie de toucher pour sentir les aspérités, les craquelures, les textures.
En écoutant Pascal Pilate faire sa présentation sur sa collection Verte et j’ai compris en quoi cela me parlait

Alors, je n’ose imaginer ce que cette collection vue grandeur nature pourrait donner comme plaisir à ses visiteurs et aussi à ceux qui ont la chance de pouvoir investir dans l’art.

Monsieur Pilate sera là et croyez-en mon intuition il est quelqu’un de passionnant qui ne s’écoute pas parler, mais qui explique ce que représente sa peinture avec des mots simples et passionnés.

Ce que je peux vous assurer c’est qu’il faut y aller et si vous ne pouvez vous y rendre jeudi 10 septembre, la galerie Brissot Art contemporain dans le 7e assurera l’exposition.

Pensez à moi et venez me dire si vous aussi vous avez succombé.

Vous désirez vous y rendre contacter son attachée de presse, Aude de Castet par mail castet@adecastet.com

Pascal Pilate
***************************************************************

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, venez visiter sa galerie virtuelle
Découvrez le côté  » acteur » de l’artiste

*Ce syndrome est appelé ainsi à la suite de l’écrivain français Stendhal qui a vécu une expérience similaire lors de son voyage en Italie, à l’étape de Florence, en 1817. Il écrit alors :
« J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés. En sortant, de Santa Croce, j’avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings