Gomorra de Roberto Saviano

Sorti en 2008 Il est tiré de l’oeuvre de Roberto Saviano, Gomorra. Dans l’empire de la Camorra?

Dans l’empire de la Camorra, ce livre est à l’origine du film qui a participé au festival de Cannes 2008.
Voir la bande annonce de ce film vous scotche et vous terrifie.


Actuellement au théâtre du palace à Paris une pièce est donnée la pièce Gamorra, en langue napolitaine avec sous-titre en français.
La violence y est très présente la vie de Naples semble être tout droit issu de ses films violents que nous pouvons voir…Les enfants y sont impliqués. Ce livre, ce film et cette pièce de théâtre dénoncent la main vise sur la jeunesse.
J’écoutais sur  la matinale sur Canal un reportage avec le metteur en scène de la pièce qui disait que l’ont apportait à la mafia les enfants, la jeunesse comme les jeunes que l’on offrait au Minotaure.
En visionnant la scène d’ouverture on pense à un moment bon enfant et on s’aperçoit que non, que dans ce milieu à n’importe quel moment tout bascule, les amis deviennent les ennemis.
Le romancier Roberto Saviano est sous le contrat et la seule chose qui empêche la mafia de l’exécuter c’est sa notoriété, je vous invite à écouter son interview .

Il y a 13 représentations prévues au Palace http://www.theatrelepalace.fr/spectacle-gomorra-palace.html
Si vous connaissez les dates dans d’autres villes, n’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires.

« »On ne partage pas un empire d’une poignée de main, on le découpe au couteau. » Cet empire, c’est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.»

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings