Belle fille blonde dans un café moderne avec une tasse de café

Les rencontres et les séances de dédicaces avec les auteurs

Ce sont des moments que j’apprécie beaucoup alors je viens ovus en parler un peu….

Tout a commencé (je sais ça fait style grande histoire comme dans les dessins animés cette expression lol) quand j’étais encore au lycée. C’était ma première seconde et j’étais (je suis encore) une grande amatrice de lecture. Jean Molla était venu au lycée et on avait pu pendant une heure ou deux l’écouter parler et lui poser des questions, mais moi trop timide j’ ai pas osé…Sauf quand tout le monde est parti j’ ai été le voir, et j’ai parlé avec, j’ y suis même retourné le lendemain au salon du livre pas loin de chez moi pour acheter son livre et pas celui que le lycée m’ avait prêté pour le faire dédicacer. C’ était le début d’une longue série de rendez vous avec différents auteurs…

Un peu plus tard, en première j’ ai pu rencontrer, Arno Bertina, Oliver Rohé, François Begaudau et Mathias Enard. La encore ils sont d’abord venu au lycée puis on a été dans un autre lycée pour les voir et ensuite plusieurs fois dans un petit café pas loin ainsi qu’à une conférence dans la ville voisine. L’année suivante on a revu Bertina et Rohé mais uniquement dans le petit café. A chaque rencontre j’ étais présente, échanger avec eux, les voir échanger avec les gens c’est pour moi magique car on comprend mieux leurs écritures, on les savoure plus… et puis la dédicace sur les livres c’est un magnifique souvenir pour moi ! Même si seule les rencontres dans l’ enceinte du lycée étaient obligatoires j’ ai continué a aller aux rencontres organisée par ce petit café, c’ est là que j’ ai découvert Anaud Catherine… Et puis ensuite je suis montée à Lille pour rencontrer Guillaume Musso et plus tard Marc Levy… Malheureusement pour ces derniers, il y a eu beaucoup d’attente et à peine quelques minutes et très peu de mots échangés le temps d’une signature mais ce sont des moments gravés dans ma mémoire et dans mon coeur.

Ces rencontres pour moi permettent d’ aller au delà du livre, de voir la personne qui se cache derrière et parfois de rencontrer ces idoles car oui il n’y a pas que les musiciens qui ont des fans lol. Ce sont des moments privilégiés et je conseille à tous de vivre ça au moins une fois, on aime ou on n’ aime pas mais moi j’adore …

(Visited 1 times, 1 visits today)
Summary
Les rencontres et les séances de dédicaces avec les auteurs
Article Name
Les rencontres et les séances de dédicaces avec les auteurs
Description
Quand la rencontre avec vos auteurs favoris vous permet de créer un lien au-delà du livre

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings