Travel concepts,Travel luggage on the platform.

Lisbonne : maitresse du monde au temps des découvertes

Lisbonne , une ville que j’adore et si vous y séjournez voilà quelques renseignements indispensables

Moi qui suis portugaise par mon papa j’adore chaque été aller me promener quelques jours à Lisbonne. Je préfère choisir un lieu au centre-ville pour pouvoir me ballader sans devoir faire des kilomètres chaque jour.

 

Je choisis toujours un hôtel en centre-ville (vous pouvez trouver quelques adresses sur « le petit futé ») car j’y vais en bus (car je passe un mois dans le sud du Portugal).

Donc que visiter à Lisbonne ?

Le mieux est de partir sans plan et sans idée de visite ! Lisbonne Tour de Belém!

Si vous allez au bord du Tage (le grand fleuve) vous trouverez les grands monuments : le monument des découvertes mais aussi la Tour de Belem!

Face à la Tour, vous vous retournez et découvrez le monastère des Jeronimos : un monument splendide qu’il faut absolument visiter!

Puis rentrez dans la ville pour découvrir l’élevador da Bica classé monument national, promenez vous dans l’Alfama, le célèbre quartier où on peut écouter le soir des concerts de  Fado tout en dégustant de délicieux « pasteis de nata ».

Puis si vous voulez du moderne, dirigez-vous vers le nouveau quartier où tous les bâtiments de l’expo universelle 98″ sont à découvrir.

On peut visiter ce lieu immense en petit train et s’arrêter pour découvri « l’océanarium » : un bâtiment immense où on découvre le monde marin des 5 continents!

N’ hésitez pas à aller faire du « shopping » dans la galerie marchande du complexe avec plus de trois étages de boutiques!

Attention les prix sont aussi élevés qu’en France, par contre pour manger on trouve des restos pas trop chers où on mange vraiment bien.

Les taxis ne sont pas trop chers et vous pourrez le prendre pour aller voir face à Lisbonne « Le cristo rei » une statue du Christ immense qui veille sur Lisbonne.

Voilà en quelques lignes ma découverte de Lisbonne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings