Croisière avec le Boréal de la compagnie du Ponant

Voici un petit article sur ma croisière..le retour est difficile, la nostalgie d’un moment unique

Croisière avec le Boréal de la compagnie du Ponant

Je vais vous raconter toute l’histoire de ma croisière, ma première croisière à bord du Boréal fleuron de la compagnie du Ponant…Je vous parlais d’un conte de fée, je dirais que cela tenait presque du rêve éveillé et à l’instant où je vous écris ces mots je suis face au nuage de pollution parisien qui rend encore plus irréel les moments passés à bord de ce navire.

Certaines d’entre vous ont du penser à la croisière s’amuse ou bien à un de ces paquebots croisière qui entasse des milliers de personnes en leur proposant à bord des casinos, des discothèques et restaurant en tout genre à gogo.

Le Boréal vous offre un voyage initiatique, une approche différente de la croisière.
D’abord pas ou peu d’annonces.Vous permettant de jouir de votre espace et de votre temps comme vous le souhaitez, sans être perturbé toutes les 15 minutes par des flots de paroles qui ne vous intéressent pas…Mieux vous attendrez avec le sourire la version anglaise du commandant Garcia, que je vous ai enregistré pour le plaisir.
Lorsque vous êtes à bord de ce bateau, l’élégance est de mise, je dirais qu’il est l’endroit rêvé pour jouer les princesses de la mode.
De plus, la stabilité du bateau vous permettra de faire la belle sur vos stilletos et autres plateformes.
Vous pourrez prendre le matin un petit déjeuner sur le pont 6 en extérieur ou intérieur et vous prélasser ensuite sur des transats rouges mis a votre disposition.
pont 6 du boréal compagnie du ponant

Personnellement je préférais reprendre un thé , toujours pont 6, au bar, car vers 10h il y a un pianiste ou bien un violoniste qui est là pour vous transporter ailleurs, vous pourrez aussi profiter de connexions internet à ce même niveau.

Regarder la mer, l’écouter et la laisser vous bercer tout au long de votre voyage.
Laissez vous choyer par l’équipage, toujours là pour vous rendre chaque instant magique, sans  aucun côté obséquieux et toujours avec le sourire.
Dégustez, que dis-je,savourez la cuisine du chef et de ses seconds, et laissez vous tenter par des pâtisseries délicieuses et nombreuses à chaque déjeuner.

Le soir vous prendrez le temps de vous changer, de vous faire belle pour vous rendre dans la salle destinée aux diners du pont 2.
restaurant des soirées du commandant du boréal compagnie du ponant

Les plafonds sont en strass de Sawarovski, les assiettes et les couverts sont magnifiques et les repas à la carte vous enchanteront.
plafonds en strass

Un sommelier sera là pour vous conseiller, et il conseille bien, les vins en adéquation avec vos plats, sachez cependant que vous aurez dans votre repas du vin et de l’eau compris dans votre forfait. Mais quelques fois la carte des vins ouvre une envie de découverte, car la cave est vraiment belle et la sélection excellente.

Tous les soirs vous pourrez assister à un spectacle donné par une troupe de danseurs.

Ma croisière avait pour thème le bien-être…Bientôt je vous raconterais la suite de cette aventure
cheminées du boréal de la compagnie du ponant
D’autres textes ; Bises du milieu de la Méditerranée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings