La région des Cinq Terre en Italie

Je suis partie en vacances cet été dans une magnifique région italienne : cet article en parle

C’était un ami qui m’a conseillé cette région quand je lui est dit que je souhaitais partir en vacances en amoureux.

Un petit tour sur internet et j’ai été séduite en un instant par la beauté des paysages. Cinq petits villages perchés au bord de falaises donnant sur la mer. Splendide. J’ai donc suivi son conseil et lieu d’aller à Venise comme prévu, nous sommes aller dans l’un de ces petits villages.

Dès notre arrivée, j’ai de suite été conquise par les petites maisons de toutes les couleurs qui constituent le village. J’ai alors appris que la région des Cinq terre constitue un parc naturel protégé afin de pouvoir garder son caractère authentique. Les chemins de randonnée qui relient les villages sont ainsi intactes : entre paysages de vignes et de mer, je n’ai que rarement vu quelque chose d’aussi beau.

Un petit tour à la maison pour poser nos affaires et hop, nous descendons gaiement vers la mer. Sur le chemins, des petites ruelles, une grande place donnant vue sur la mer avec des cafés et restaurants le long des rues, et arrivée sur une sorte de grande terrasse de laquelle des petits escaliers partent pour mener à la mer. Moi qui pensais que rien ne serait aussi beau que ce que j’ai vu à Malaga, et bien je me suis trompée.

Là, des petits bateaux de pêcheurs sur une eau bleue transparente : le rêve. Honnêtement, un décor paradisiaque, des petites criques pour être cachés des regards. Je posterais bientôt un article sur mon blog mademoiselle culture avec des photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings