Le nouveau Paris partie VI le retour à la maison

La fin de notre week-end parisien et nos dernière visites à une allure plus cool

Le dimanche

Emmanuelle avait mis le réveil à 7h30, mais…sur son programme téléphone du lundi au vendredi…donc à 8h45 réveil en trombe pour être dans le hall de l’hôtel à…9 heures…Direction la citée de la musique pour l’expo Milles Davids…arrgghhh  mes pauvres zoreilles…je regarde et je lis une inscription sur un mur sur lequel il y  ceci ;
En août 1959, Miles Davis fait la une des journaux suite à un incident qui a lieu devant les portes du Birdland .Une photo devenue célèbre illustre les articles Milles le visage en sang et menottes aux poignets. Alors Pannonica De Kœnigswarter., lui demande dit moi tes 3 souhaits…être blanc voilà la réponse du musicien, cette femme en a fait un livre, en demandant à tous les musiciens de jazz leur 3 souhaits, je vous conseille ce livre  et vous verrez que les souhaits des hommes des années 60 sont les mêmes que ceux d’aujourd’hui.

Il est en vente dans la boutique de la citée de la musique

Livre
Les musiciens de jazz

Vous apprécierez sûrement les alcôves qui offrent un espace acoustique pour les fans de jazz et les morceaux que vous pourrez écouter avec des casques.

La neige était là à gros flocons, d’ailleurs nous sommes arrivés en avance et nous étions à la porte sous le froid alors qu’un groupe était déjà  rentré, mais non ils faut attendre dehors sous la neige, car l’entrée pour les groupes n’a pas de quoi s’abriter à la citée de la musique

Après deux heures dans cette expo, j’avoue avoir un peu dormi dans la salle blanche qui diffuse le dernier concert de l’artiste… mais bon je n’étais pas la seule… J

Direction le Trocadero , une pause photos devant la tour Eiffel et hop resto ! le Tokyo Eat.
Je ne sais plus

Bien sur les garçons voyaient déjà des geishas nues servant de plat de présentation à sushis et bien raté !

C’est une grande cantine où il fait froid et dès l’entrée on vous annonce la couleur, »plaids à discrétion » vous pourrez y déguster des hamburgers et d’autres plats qui sont assez réussit, de plus si vous avez de la chance vous pourrez voir la grande dame de fer en mangeant.
palais de Tokyo

Allez hop on file de là et c’est parti pour la fondation Cartier… qui expose des graffitis… Avec des films montrant aux jeunes écoliers comment rentrer par effraction dans des lieux privés… Bref !

Nous revoici à l’hôtel, c’est le temps des « au revoir » nous prenons le taxi direction la gare. Emmanuelle toute heureuse de voir que notre train est à l’heure , accepte de me suivre au train bleu,,ce n’est pas du nouveau Paris mais c’est une déco que j’aime, nous partageons notre table avec jolie et adorable américaine professeur d’anglais à Lyon.

Nous redescendons dans le hall de gare et là miracle le train prend 50 minutes de retard, je rentrerais chez moi à 2 heures du matin avec une certitude, la branchitude c’est pas mon truc… Et que les parisiens ont changés pour beaucoup, nous avons eu de jolis échanges avec des inconnus durant notre échappée du groupe.

En tout les cas si je dois revenir sur Paris il est certain que j’irais sur le site du nouveau Paris pour découvrir tout ce qui ce passe, car l’équipe qui s’occupe de çà est vraiment performante,  je dois reconnaître qu’ils ont été sélectionnés avec soin pour nous présenter toutes les tendances parisiennes et que Dorothé connaît sur le bout des doigts les soirées et les lieux où il ce passe quelque chose dans la capitale et ses environs.

Qu’Amélie est une fille qui sait tout de la ville et qui connaît tout ce que vous ne pourrez jamais découvrir seul.

Tout le reste de l’équipe travaille pour que vous puissiez découvrir toutes les facettes de la ville lumière et chaque lieu qui possède un pictogramme handicapé est visité par le comité du nouveau Paris ce qui vous assure une certaine tranquillité dans vos déplacements.

Alors vous qui aimez la capitale ou bien qui rêvez de vous rendre dans cette ville magnifique qui sort peu à peu de sa torpeur mettez en favori le site, car il y en a pour tous les goûts et toutes les tendances.

Merci encore  au comité de m’avoir fait découvrir leur Paris et quant à vous je vous invite à découvrir les récits des autres bloggeurs, nous avons tous une vision différente de notre séjour 😉
Jet sociéty
Miss brownie


Tous les articles de ce voyage

Partie I

Partie II

Partie III

Partie IV

Partie V

Partie VI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings