Les Bahamas destination de rêve.

Évasion sur fond de sable blanc et soleil à gogo, les Bahamas une destination idyllique

Les Bahamas destination de rêve.

En vous décrivant la crème Paris-Bahamas j’ai eu une vision romantique…Me marier là bas..enfin plutôt renouveler mes voeux avec monsieurdamour .Car quoi de plus romantique que de s’envoler vers ces 700 îles paradisiaques, oui 700…il y a de quoi faire !

Bon le truc que je ne voudrais pas trop faire c’est mettre les pieds sur le sol américain, car en avion on fait une escale à Miami et là il y a leurs contrôles un zeste parano et moi je suis allergique aux contrôles, d’ici à ce qu’un mec FBI me ressorte la pomme que j’ai volé à l’étalage du primeur de mon village à 3 ans…Voir pire…

Donc j’ai tout de même étudié la question et on peut partir tranquille depuis Paris via Londres Londres en direct !

Enfin il y a pas loin de 12 heures de vol quand même (avec les escales), donc il est important de savoir ce qui nous attends là bas, car la plage et le sable blanc c’est chouette, mais 10 à 15 jours à ce régime je fini en dépression 🙂 Et voici que cette destination paradisiaque vous offre un parcours écotourisme aux Bahamas tout à fait dans l’air du temps !Juste pour vous situer l’endroit avant de partir aux Bahamas un peu de géographie ;

«Situé au sud des côtes de la Floride, tout proche des îles des caraïbes, l’archipel des Bahamas se déploie sur quelque 260 000 km2. Les Bahamas représentent une immense région qui compte 700 îles, regroupées en 16 destinations distinctes.
Le premier parc national fut fondé en 1958 dans les îles Exuma. Il est devenu un modèle pour tout l’archipel, qui compte aujourd’hui 27 espaces protégés sous-marins et terrestres. «
Vous y trouverez des parcs nationaux avec des flamands roses, des tortues marines géantes, des perroquets.

Bien sûr la plongée sera un plaisir sans nom pour ceux qui arrivent à respirer sous l’eau avec ces bonbonnes sur le dos ‘; argh rien que d’en parler j’ai du mal à respirer…Je préfère voir dans les aquariums ou dans mon assiette les produits de la mer.
Bon ok je respire et disons que vous êtes fan de fonds marins, chacun son truc , et bien là-bas vous aller adorer !

Une barrière de corail, des récifs coralliens et des poissons colorés et des requins ! si, si vous avez des requins là bas, oui il y a aussi des dauphins..mais il y a des requins… une bonne excuse pour ne pas mettre les palmes yesssss 😉
D’ailleurs à Grand Bahama Island ils vont vous proposer de plonger avec les requins, mais bon visiblement ils proposent des trucs un peu dingues à mon goût genre : parachute ascensionnel, des safaris en 4×4 et du kayak de mer.
Sur les 700 îles 365 sont dans l’archipel d’Exuma et la plupart sont absolument désertes vous pourrez toujours chercher la plage qui a servie pour Pirates des Caraibes 2 et certains James Bond 😉

Sinon prenez le temps de vous plongez dans les bleus du littoral d’Exuma. Il parait qu’il a une sorte de camaïeu de bleus extraordinaire.

Vous avez toujours aimé les bateaux ?

Abaco ! sans hésitation, c’est pour vous ! Cette île est très british du fait que les américains partisans de la couronne d’Angleterre sont venus là …Je me demande si ils font le five o’cloth aux bahamas ? A Nassau ils ont conservé la relève de la garde. C’est une cérémonie en grande pompe où joue la fanfare de la Police Royale des Bahamas et qui se tient devant la maison du Gouverneur, à Nassau, un samedi sur deux.

Maintenant que je vous ai fait rêver vous aller me parler budget ! et bien voilà pourquoi je vous ai parlé de ces 3 endroits , leur prix !
Des excursions à l’hébergement, vous trouverez surement ce qui convient à un budget familial économique.
Beaucoup de maisons à louer d’après ce que j’ai lu et pour des prix intéressants, de toutes les façons le mieux est d’aller sur le site de l’office du tourisme des Bahamas. Il est vraiment bien fait ce serait dommage de ne pas en profiter ! Je vous invite à devenir fan de la page des iles Bahamas dès que vous intervenez sur cette page une personne vous réponds…Et je trouve cela vraiment bien !

Les voyageurs parlent de leurs sensations d’être loin du tourisme de masse.
Ce que je n’ai pas ressenti en regardant cette vidéo

Ou celle là dans laquelle on s’aperçoit que nous n’avons rien à envier à l’élégance des touristes américains LOL

Mais les Bahamas ce n’est pas seulement Colombus !
Laissez vous porter plutôt par cette vidéo

The Bahamas in Technicolor from Ryan Lightbourn on Vimeo.

Et allez découvrir ce blog très riche, sur les voyages et notamment sur les Bahamas http://www.unmondeailleurs.net/?s=bahamas

Je suis persuadée que si je devais partir aux Bahamas j’irais à coup sûr à Andros pas par gourmandise de confiture non ( vous remarquez mon sens de l’humour là hein ?)

Mais juste parce que c’est une île peut explorée, pleine de légendes ..
Et que dire de Bimini…on raconte que les rochers rectangulaires de 90 mètres de long sont découpés comme s’il s’agissait d’un réseau d’autoroutes. Ou bien d’un pan de mur écroulé de l’Atlantide…De quoi faire marcher l’imagination de nos chères têtes blondes…

Malheureusement le mauvais goût à pris place dans ce lieu enchanteur; oui j’assume ce que je dis. A Nassau l’Atlantis un truc complètement démesuré.
2317 chambres (dont 216 suites), des lagons, des chutes d’eau, 11 centres aquatiques, 7 toboggans, le « Discovery Channel Camp » pour les enfants, une Marina de luxe pour les yachts, avec un casino et une station thermale, 18 restaurants, 20 salons et clubs.

On pourra me dire à mais c’est cool pour les enfants moi non…Je peux vous dire que lors de notre séjour en Polynésie mon fils a adoré jouer et vivre avec les gamins du village…

Si je pouvais, je partirais sur l’ile d’Exuma dans ces cottages à 95 euros la nuit par personne http://www.paradise-bay-bahamas.com à être seul au monde ..loin de tout …en pleine mer…Avec vraiment cette sensation de Robinson Crusoé

En résumé

Après avoir fait le tour des infos sur le net, je reconnais que cet endroit est tentant sauf que je trouve que le coté carton pâte fait pour plaire aux touristes est clinquant ne colle pas avec l’aspect éco tourisme qui me semble plus authentique.
Alors au luxe tape à l’oeil préférez découvrir les maisons de bois aux couleurs toniques et allez à la rencontre des habitants. Il semble que l’office du tourisme soit vraiment actif et peu même vous proposer des séjours avec les habitants…Le programme People to People est disponible sur l’île de New Providence, Grand Bahama Island , Eleuthera Harbour Island, les Abacos, les Exumas et Bimini. Il y a plus de 1200 Bahaméens participants.Les rencontres ont lieu après 17h00 en semaine ou pendant le week-end. Les hôtes vont eux-mêmes chercher leurs invités et décident seuls de la durée de l’échange.Et ce concept me séduit vraiment.

Si vous êtes handicapés vous apprécierez les hôtels tels que le Hilton Voici un exemple de salle de bain de cet hôtel
salle de bain handicapé
Avec des vraies chambres adaptées et aussi à des prix différents et vraiment intéressants Et pour une fois je vais encenser l’Amérique car eux ont une vraie politique d’accessibilité donc je pense que beaucoup d’activités doivent l’être aux Bahamas.

Questions plus pratiques

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour aux Bahamas sauf si l’on vient d’un pays à risque. Passeport en cours de validité 6 mois pour les ressortissants de la CEE.

Pour les enfants

Toutes les vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal français devront également être à jour. Dans le cas d’un long séjour, le BCG est recommandé dès le premier mois et le vaccin rougeole-oreillons-rubéole dès l’âge de 9 mois.
source netglobers.fr je vous recommande ce site pour toute préparation de voyage dans le monde.La saison des pluies dure de mai à novembre, avec des averses essentiellement nocturnes de courte durée. C’est à ce moment là que vous profiterez des meilleurs tarifs 😉

Voilà j’espère vous avoir donné envie de faire le voyage, je trouve tentant malheureusement ma phobie de l’avion m’empêchera de décoller …Alors si vous y allez ou si vous avez déjà visité une des 700 îles de l’archipel des Bahamas , n’hésitez pas à venir nous en parler !

Billet sponsorisé par Adrider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings