Un séjour à Berlin ? Oui !

Berlin c’est fou, c’est grand, c’est libre, c’est culturel, c’est différent, j’aime et j’adore !

Berlin vous ne connaissez pas ? Et bien moi non plus je ne connaissais pas figurez vous, je me suis lancée dans cette aventure un peu au hasard et je ne regrette vraiment pas.

Question logement, pour être honnête à cette période la ça n’a pas été très facile de trouver quelque chose surtout quand on s’y prend au dernier moment. Cependant la ville regorge d’auberges de jeunesse et d’hôtels à des prix tout à fait raisonnable.

Arrivé à l’aéroport  de Schönefeld, vous trouverez un train direct pour Alexanderplatz qui ne coute que 3 euros.

Notre programme était plutôt chargé, 4 jours de visites, de shopping, de pauses café, de restaurants et de soirées.

Nous avons commencés par quelques musées, un petit tour vers Unter den Linden, cette grande allée dans laquelle se trouve une grande parties des instituions allemandes commence à Alexanderplatz et fini à la porte de Brandenburg. Bordée de tilleul, il est très agréable de s’y promener. Dans les environs vous trouverez aussi la Friedrischstrasse, idéale pour faire du shopping. 

Ensuite nous nous sommes dirigées vers Hackeschermarkt, pas très loin d’Alexanderplatz, un quartier plutôt chic et très agréable ou vous trouverez pas mal de cafés sympas. Si vous aimez les beaux magasins cet endroit est fait pour vous ! 

Je vous recommande aussi le quartier de Prenzlauerberg,  cafés , bar et restaurants de qualité à des prix très raisonnables et de nombreux petits magasins de créateurs Berlinois. 

Le prix des restaurants reste très abordable, sushis, burritos, pizzas, plats typiquement allemand nous avons un peu testé un peu de tout. Mais surtout nous avons découvert la currywurst, vous en trouverez à tous les coins rues, c’est parfait pour les petits creux.

Concernant les soirées, vous trouverez de tout cependant la grande majorité des clubs proposent de l’électro, de la minimale et de la techno.  Nous avons fait le Watergate, Berghain, Suicid Circus et franchement nous n’avons pas été déçues !  Ici pas de dress code, robes et talons ne sont pas obligatoires pour rentrer en boite et plutôt déconseillé à vrai dire.  Des baskets ou des chaussures plates feront parfaitement l’affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings