la cuisine au naturel

voici mon bon plan pour rester zen ! Avec ce plan c’est le moment de se mettre au vert!!!!!!!!

La cuisine au naturel:

Un atelier culinaire chez Bioasis à Balma

Tofu, tahin;, agar-agar… Des ingrédients aussi étrangers que leur nom, que vous  aimeriez bien faire entrer dans votre cuisine pour leur bienfaits nutritionnels. Mais voilà, vous ne savez pas les cuisiner. Valérie Vidal, bionutritionniste vous explique tout.

Menu du jour: caviar d’aubergines au tahin, velouté de courgettes et tajine légumes-tofu.

Cela change d’une séance à l’autre, pour varier les plaisirs en fonction des lé »gumes de saison.

Avec toujours l’objectif d’apprendre à se régaler tout en préservant les qualités nutritives des aliments. L’économe bien en main, vous pelez les courgettes, l’occasion pour valérie de vous donner une astuce . On ne pèle qu’une bande sur deux car si on enlève tout, on perd trop de vitamines, si on laisse la peau, cela risque d’étre amer.

Puis elle sort un carré de tofu, excellente source de protéines végétales mais tout le monde fait la grimace… Apprenez donc à l’améliorer avec une marinade de tamari et d’épices. Les légumes pour le tajine sont pretsq. Vous allez d’ailleurs les saisir dans de l’huile avant que valérie ne vous arrète.

Les hautes températures sont les sérial killers des aliments. Préférez une cuisson à basse température, les bonnes odeurs aiguisent l’appétit!

Où cela se passe-t-il?

A Bioasis à Balma à coté de Toulouse!

bioasis:74 rue saint jean 31130 balma

tarif de l’atelier culinaire: 28 euro/personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings