Démêler le vrai du faux pour les parfums
Que l’ on soit fidèle depuis des années au même élixir ou que l’ on en change à chaque saison, notre parfum est un peu comme une seconde peau. Entre petits secrets et grandes émotions…..
Tout savoir sur ces senteurs qui dévoilent notre personnalité:
Le parfum qui tient mieux sur les vêtements, c’est vrai et faux!
Les fibres naturelles comme le coton, le lin, la laine, retiennent très fortement certaines fragrances. En revanche, elles ne vont pas retenir toutes les composantes de votre parfum et dénatureront un peu son équilibre originel.
Mon parfum agit sur mon humeur, c’ est vrai!
On choisit souvent son parfum sur un coup de coeur. Pour ce qu’il nous évoque; moments heureux, personnes aimées, souvenirs d’ enfance, etc.. Un parfum, c’est entre le doudou et le gri-gri. Certaines odeurs nous rassurent, d’ autres nous dynamisent ou nous détendent, bref, elles agissent sur notre humeur!
Le parfum de la lessive ça ne tient pas, c’ est faux!
Effectivement, certains parfums de lessive s’ estompent vite, mais ça n’ est pas le cas de toute. Grâce à certaines lessives qui utilisent la technologie unique de microcapsules de parfum, elles se déposent sur le linge à chaque lavage. On profite tout au long de la journée d’un parfum frais.
Le parfum s’ applique derrière l’ oreille; c’ est faux!
L’ idéal est d’ en déposer quelques gouttes sur les zones chaudes du corps qui vont diffuser plus intensément; intérieur des poignets et coudes, mais aussi sur la nuque à la base des cheveux et sous le lobe de l’ oreille(et non pas derrière).