Stop au gaspillage

En moyenne par an, chaque français jette 20kg de nourriture par an.. En effet les gens achètent…

En moyenne par an, chaque français jette 20kg de nourriture par an.. En effet les gens achètent plus que ce qu’ils ne consomment, entre les promotions en Supermarché avec des dates très réduites et les portions mal calculées, les gens finissent par jeter énormément de nourriture.

Sur les 20Kg, 7kg correspond à de la nourriture encore emballée il faut donc que l’on arrête d’acheter trop et de se laisser convaincre par toutes les promotions, et aussi de faire ses courses avec plus de responsabilités (acheter seulement le nécessaire).

Les 13Kg restants sont des restes de repas ou encore des fruits et légumes abimés, des proportions trop importantes pour une consommation individuelle qui finissent à la poubelle…

Selon la FNE « 50% de ce que l’on cultive est jeté… Donc 50% des Pesticides et d l’eau pour irriguée est utilisé en vain… »

De plus les gens jettent certains produits dont la date de péremption est dépassée, mais qui sont encore consommables. En effet pour les produits comme les pâtes le riz… la date de péremption pousse à la consommation, alors que vous ne tomberez pas malade une fois celle-ci dépassée de quelques jours voir quelques semaines…

Ce cas n’est pas valable pour la viande par contre un yaourt peut être consommé 2 jours après sa date de péremption.

Il faudrait donc que nous apprenions à « mieux consommer » afin de contribuer à « la bonne santé » de notre planète et à l’arrêt du gaspillage

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings