Gagner du temps

Spread the love

On va parler classement, planning, organisation ….
Bref on va trouver des astuces pour prendre du temps à rien faire ensuite ….

Que toutes celles qui ont un smartphone lèvent la main pour les autres la vie va être plus difficile 🙂
Bon un truc en commun qui ne peux pas encore être fait par une application : Le rangement.
Le bureau prenez le temps de faire trois classement : A traiter, à lire, à classer, pour les papier c’est le top.
Ayez toujours des timbres d’avance …
Passer au prélèvement automatique et au virement, avec les banques en ligne c’est tellement plus facile que de faire des chèques.
La to-list. the star  pour les maniaques de la perfection. Vous trouverez de ravissants carnets qui pourront vous encourager à faire vos listes sur papier et quand aux smartphones vous avez une pléiade d’applications, cependant sachez que vous avez déjà Notes et rappel sur IPhone qui ce synchronisent avec votre ordo ou tablette. Evernote vous permet aussi de créer des listes. Pour Androïd je ne sais pas …
Perso je bosse avec un carnet Moleskine et mes outils sus-cités 🙂
Dans mes agendas numériques, il y a les anniversaires de tout le monde, les vacances de Pierre, Paul, Jacques, les rendez vous médecins annuel type dentiste … La date de révision de la voiture (pneu, clim, and co ) les dates  échéances des assurances et des garanties diverses . Cela semble un peu fou mais je vous assure que des fois c’est bien pratique.
Bien sur les emails sont mis en prioritaires selon différents critères et avec leur drapeau adapté.

Investissez dans des oreillettes pour répondre à belle maman en même temps que vous faites le repas, votre manucure, découpez les photos sur lesquelles elle tape l’incruste entre vous et son petit !

Si vous avez la chance d’avoir une femme de ménage vous pouvez ne pas lire ce qui suit, sauf pour si vous envisagez une étude sociologique sur la vie des gens normaux.
Exit tapis, vénérez les sols faciles à laver et optez pour ces lingettes imprégnées ou pour des microfibres … Adieu le seau et la serpillière.
Pour ranger facile sans repassage optez pour des fibres qui sont faites pour çà et dans une machine à laver qui vous broie pas le linge et pensez à la balle de tennis pour l’assouplir.
Si vous pouvez préparez vos repas à l’avance, plus facile à dire qu’à faire me direz vous mais si vous avez un congélo vous pourrez faire de plus grande quantité et les congeler pour les semaines suivantes. et ainsi ne pas devoir vous exténuer le soir après une longue journée.
Pour vos courses vous pouvez bien sur les commander par Internet, perso j’ai l’application Monoprix je prépare ma liste dans le tram et ensuite je passe au magasin et je suis la dite liste ou bien je passe commande une fois à la maison et après avoir vérifié mes placards 🙂 Idem pour mon café je commande chez Malongo, je connais tous leurs cafés que j’ai gouté dans leur bar à Nice.

Et maintenant qu’il vous reste du temps pour vous, il est temps d’apprendre à planifier vos sorties. Une ballade le soir, pas la balade du chien, non une vraie balade de soir d’été, avec des amis, il existe même des sites internet pour organiser çà et même des groupes Facebook !

De décider de faire la tournée des musées. De prendre rendez vous chez le coiffeur et non pas vous y précipiter à la dernière minute …
Prendre le temps de vous inscrire à la bibliothèque ou tout simplement de prendre le temps de rêvasser 😉

Laisser un commentaire