Le sport sur console est-il efficace ?

Les jeux vidéos à caractère sportifs sont-ils efficaces pour perdre du poids ? Le test fait par E=M6

C’est cette phrase-clé qui me rapporte beaucoup de vistes via Google, figurez-vous … Et pour cause, je me posais la même question lors de mon article sur la Wii Fit. Si je n’avais pas apprécié le côté solitaire de la console, lui préférant un côté plus convivial en salle de sport, je pense tout de même que n’importe quelle forme de sport est efficace et pour maigrir et pour rester en bonne condition physique.

Et quel bonheur, dans E=M6, ils ont tenté de répondre à la question. Ils ont testé sur une personne des jeux videos à caractère sportif pendant 3 mois à raison d’une demi heure par jour.

Résultat : le monsieur a perdu 8 kg en 3 mois ! On peut donc répondre que OUI, le sport sur console est efficace pour maigrir. J’ignore, en revanche, si le monsieur faisait un régime amaigrissant à côté, mais je suppose qu’il n’a pas changé son alimentation afin que le test soit objectif. De plus,  il est devenu meilleur en endurance et est capable de soulever plus de poids qu’au 1er jour du test … je ne m’attendais pas à de tels résultats, mais c’est flagrant ! Cependant, il aurait obtenu de meilleurs résultats en pratiquant un vrai sport, dixit un spécialiste …

Il faut noter aussi que les mouvements répétitifs des jeux entraînent toujours les mêmes muscles. En revanche, les jeux vidéos sportifs sur console peuvent réellement donner envie aux enfants de pratiquer un vrai sport, d’après leur enquête …

Alors moi qui ne suis pas spécialement POUR les consoles, j’avoue avoir un avis moins tranché, maintenant. En revanche, je me permets de vous préciser qu’il existe d’autre manières que les consoles pour faire du sport chez soi.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings