Le téléthon

Le téléthon c’est tous les ans, on connait mais il ne faut pas arreter de participer pour autant…

Le Téléthon tout le monde connait chaque année en décembre pendant 30 heures, France 2 et France 3 se mobilisent avec des artistes, des associations, des entreprises, des bénévoles pour recueillir des dons. C’est vraiment important de participer et si on ne peut pas donner d’en parler au moins. Beaucoup trop de maladies n’ont pas de traitement, et peu de traitements sont en recherche car elles sont considérées comme rares mais ce n’est pas une raison pour que les gens qui en sont atteints ne puissent pas avoir de traitement…

Cette année ce sont Celeste et Léandre qui ont 7 et 10 ans qui seront les ambassadeurs, et Daniel Auteuil le parrain.

Vous trouverez forcément un don à faire, aux pompiers, aux gens qui vendent des bonbons, des chocolats, souvent Yves rocher se mobilise également… Il y a tellement de gens qui se mobilisent… J’ai regardé il n’y a pas d’animations près de chez moi de prévue pour le moment mais je trouverais bien des gens qui vendent pour le téléthon dans la rue ou il y a toujours le fameux 36 37.

L’année dernière le record n’a pas a été battu je crois, et pourtant il faudrait au moins qu’il soit égal chaque année alors mobilisons nous, que ce soit par dons petits ou gros, par bénévolat… peu importe mais si nous le pouvons pensons y et aidons ces gens qui ont besoin d’aide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings