Les pierres correspondantes aux signes astrologiques

Les pierres auraient des propriétés permettant d’accentuer ou de diminuer les traits de caractère.

Les pierres correspondantes aux signes astrologiques

Les pierres ont, dit-on, des propriétés qui permettent d’accentuer ou de diminuer les traits de caractère. Ce sont aussi des gri-gri qui conviendront mieux à la personne. Que l’on y croit ou non, il est toujours sympa de s’y intéresser.

Les signes de terre

 

Taureau

Quatre pierres permettent d’accentuer les traits de caractère du natif du taureau. Ce sont l’émeraude, le quartz rose, le lapis lazuli et le saphir bleu (les saphirs ne sont pas toujours bleus : méfiance!). Ces pierres réveillent surtout les émotions du taureau. Cinq pierres sont propices à corriger les défauts de caractère du natif du signe, ce sont l’agate, l’opale, la chrysocolle, la cornaline et enfin la calcédoine. Ces pierres seront ainsi susceptibles d’agir tant sur l’ouverture aux autres et aux situations inconnues, qu’à la confiance en soi et à la tendance positive sur les évènements qui entourent le taureau.

Vierge

Pour les natifs du signe de la vierge, quatre pierres lui permettront d’être davantage positif dans sa vie en général, lui apporteront beaucoup de vitalité et de la gaieté, ainsi que de l’endurance face aux épreuves quotidiennes. Il s’agit de l’agate, le saphir jaune, la cornaline et le jaspe. D’autres pierres (quatre précisément) apporteront aux natifs du signe de la vierge une facilité d’expression, surtout à l’oral et une certaine créativité dans tous les domaines (artistique mais aussi professionnel). Il s’agit de la turquoise, de l’aigue-marine (pierre vraiment magnifique!), du quartz rose et du chrysocolle.

 

Capricorne

Les natifs du signe du capricorne ont besoin d’harmoniser leur esprit et d’avoir un équilibre personnel à toute épreuve. Trois pierres seront particulièrement actives pour les capricornes. Il s’agit de l’onyx, de l’émeraude et de la calcédoine. Afin de permettre aux natifs du signe du capricorne d’avoir une aisance dans l’expression, et plus particulièrement dans l’expression des sentiments, mais aussi en ce qui concerne sa créativité dans tous les domaines (amoureux, professionnel, artistique…etc…) et sa faculté à être calme, trois pierres seront très favorables aux capricornes. Il s’agit de l’améthyste, du quartz rose et de l’aigue marine.

 

 Les signes d’air

Gémeaux

Quatre pierres sont pour le natif du signe du gémeaux de merveilleux atouts pour renforcer ses qualités, telles que l’intelligence ou le sens des responsabilités. Il s’agit donc de la calcédoine, l’oeil de tigre, la topaze impériale et la citrine (c’est une pierre que je trouve absolument magnifique!). Ces pierres auront aussi l’avantage de facilité la concentration du gémeaux, qui a parfois tendance à en manquer! Trois autres pierres seront propices au natif du signe du gémeaux pour lui apporter plus de calme et de douceur, ce sont le quartz rose, le jade, et enfin la turquoise. L’hyperactivité sera notamment atténuée.

 

Balance

Pour les natifs du signe de la balance, deux pierres sont particulièrement propices pour renforcer son intuition, son sens des responsabilités, ainsi que sa détermination dans beaucoup de domaines (professionnel, artistique, amoureux…etc…). Il s’agit de la topaze impériale et du quartz fumé. Dans le domaine des émotions et de la confiance en soi, trois pierres pourront agir positivement sur les natifs du signe de la balance. Il s’agit du grenat (je crois que c’est ma pierre préférée, j’adore ses reflets de rouge profonds!), le quartz et enfin la turquoise. Ce sont d’ailleurs des pierres très belles en bijoux, qui pourront être de magnifiques gri-gri!

Verseau

Les natifs du signe du verseau pourront être aidés par trois pierres pour augmenter leurs facultés créatives, leur sensibilité et leur sociabilité, ainsi que leur bonne humeur communicative. Il s’agit de l’oeil de faucon, de la turquoise et de l’aigue marine. Afin de rendre le verseau plus à l’écoute, calme, détendu, et lui éviter cette tendance à l’impatience, mais aussi à être davantage positif, deux pierres sont particulièrement efficaces et recommandées pour ce signe. Il s’agit de la calcédoine et du quartz rose. Il s’agira aussi de pousser le verseau à nouer des contacts particulièrement positifs.

 Les signes d’eau

Cancer

La sensibilité des natifs du signe du cancer est un formidable atout! Trois pierres permettent d’exploiter cette sensibilité et de la rendre particulièrement bénéfique en matière de créativité et d’inspiration notamment. Il s’agit du quartz rose, de l’émeraude et de la pierre de lune (une de mes pierres préférées, elle est originale et particulièrement belle en bijoux!). Trois autres pierres permettent au cancer d’affirmer sa personnalité, d’exprimer ses émotions et de lui donner du courage face aux évènements du quotidien. Il s’agit de l’hématite, le rubis et enfin la chrysocolle. Ces pierres sont propices pour donner de l’assurance.

Scorpion

Les natifs du signe du scorpion ont à la fois un caractère fort et une sensibilité incroyable! Pour accentuer sa détermination dans tous les domaines, mais aussi sa concentration, sa force et son courage, trois pierres sont absolument parfaites pour le scorpion. Il s’agit du grenat, de l’onyx et de la cornaline. Afin de rendre le natif du scorpion plus zen, détendu, équilibré et prêt à dévoiler davantage ses sentiments, quatre pierres pourront l’aider. Il s’agit du lapis lazuli, du jade, de l’aigue marine et enfin du quartz rose. Ces pierres permettent ainsi d’équilibrer les tendances opposées de ce signe.

Poissons

Les natifs du signe du poissons sont particulièrement sensibles, émotifs et modestes. Trois pierres correspondent parfaitement à ces traits de caractère. Il s’agit de l’améthyste, de l’oeil de tigre et de la turquoise. Afin d’aider le natif de ce signer à s’exprimer, notamment à exprimer ses sentiments, mais aussi à communiquer davantage, à éloigner les influences néfastes qui pourraient entourer la personne, il convient de s’attacher à deux pierres en particulier. Il s’agit de l’aigue-marine, mais aussi du péridot. Le natif du signe sera ainsi particulièrement sensibles aux influences positives de ces pierres.

 Les signes de feu

Bélier

Les trois premières pierres qui correspondent à ce signe sont la cornaline, le jaspe rouge et le rubis. Elles permettent de renforcer le caractère du bélier. Mais quatre autres pierres sont aussi particulièrement intéressantes pour ce signe : le lapiz lazuli, le quartz rose, l’améthyste et enfin la turquoise (pierre très à la mode d’ailleurs cette année). Elles ont pour effet de calmer les tendances excessives de ce signe.

 

Lion

Pour les natifs du signe du lion (et j’en suis), trois pierres permettent d’accentuer l’énergie déjà bien présente dans le caractère vif de ces personnes, ainsi que de faciliter l’expression orale et de rendre les idées plus claires. Il s’agit du cristal de roche, de la citrine et du péridot. Quatre pierres permettront également de canaliser les possibles excès de ce signe, en le rendant peut-être plus zen, plus tolérant, plus détendu et plein de douceur. Il s’agit du quartz rose, du lapis lazuli, de l’améthyste et enfin du chrysocolle. Le lion sera grâce à ces pierres d’une sérénité incroyable!

 

Sagittaire

Le natif du signe du sagittaire fait preuve de beaucoup de franchise, d’ouverture sur le monde et les autres. La sensibilité est également un trait de caractère bien présent dans ce signe. Quatre pierres sont particulièrement recommandées pour ce signe, puisqu’elles sont propices à la méditation, à l’expression des sentiments et des émotions, à l’intuition. Il s’agit de l’améthyste, de la turquoise, du lapis lazuli et du saphir bleu. Quatre autres pierres permettront de développer la persévérance du natif du signe du sagittaire, mais aussi sa confiance en soi et son équilibre. Il s’agit de la citrine, du grenat, du jaspe vert et du jaspe rouge.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings