Woman With Flower Wreath On Her Head.

Plus d’information sur les cosmétiques bio

En tant qu’utilisatrice exclusive des cosmétiques bio, je souhaite faire partager mon expérience

Je suis une utilisatrice de produits cosmétiques bio et naturels.

Oui plutôt naturel car on dit surtout « bio » par commodité car les produits bio ne sont pas exclusivement composés d’ingrédients bio. Mais ce qui compte surtout, à mon avis, c’est que les crèmes -qui pénètrent dans ma peau- ne soient pas composées de produits chimiques.

Et pourtant ce n’est pas évident de faire un choix et il faut apprendre à lire les étiquettes pour repérer les ingrédients à bannir.

Par exemple,  les parabens,  cela commence à bien être intégré que ces conservateurs appelés parabens (methylparaben, isobutylparaben,….) peuvent être nocifs pour la santé. Les grandes marques y vont, dans leur pub,  a grand renfort de « sans parabens » alors qu’avant il y en avait partout. D’où l’interêt d’aller vers l’utilisation de cosmétiques bio…par précaution d’un nouvel ingrédients qui se révélerait nocif par les scientifiques dans quelques années

Les parabens sont, tout de même, pointés du doigts sur le débat de la stérilité chez les hommes.

Maintenant il y vraiment une grande variété de cosmétiques bio, il y a eu de gros progrès, et on trouve de super produits, au packaging et à l’odeur agréable.

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings