Quand une pause s’ impose!

Selon Mathew Walker, Professeur de Psychologie, les pauses ont des effets bénéfiques sur la mémoire

 QUAND UNE PAUSE S’ IMPOSE!

Selon Mathew Walker, professeur de psychologie, les pauses ont des effets bénéfiques sur la mémoire, détendent, nous ressourcent et participent même à structurer nos pensées. Découvrez cinq déclinaisons d’ un moment parfois trop rare: la pause

 

LA PAUSE PROMENADE, ça marche!

Le programme national nutrition santé préconise 30 minutes de marche par jour. Vous pouvez pratiquer la marche le week-end, en famille ou entre amis, et la semaine si vous trouvez peu de temps, il est souhaitable de marcher par période de 10 minutes.

 

LA PAUSE DÉJEUNER, pour se ressourcer!

Il est parfois difficile de s’ octroyer du temps pour faire une véritable pause déjeuner. Et pourtant, c’est nécessaire pour décompresser. Comment faire? Prenez votre sandwich, sortez de la pièce où vous travaillez et trouvez un endroit calme où vous isoler. Jouez également sur la composition du sandwich; du craquant, du moelleux et de la couleur, voilà qui vous détendra aussi!

NOUVELLE MODE , la pause massage!

Développé par un américain en 1982 en Californie, le massage  sur chaise, spécifique au lieu de travail, est aujourd’hui adopté par une poignée d’ entreprises françaises. Le massage contribue à la relaxation et au bien – être, stimule la circulation sanguine et contribue à éliminer les toxines. Pratiqué quotidiennement, il augmente l’ apport en oxygène et procure une respiration profonde, dont les bienfaits sont innombrables pour le corps et l’ esprit!

LA PAUSE ROYALE;  c’ est la sieste!

D’ après Bruno Comby, auteur de l’ Éloge de la sieste, celle – ci semble être génétiquement programmée et le coup de pompe de l’ après-midi n’ aurait rien à voir avec le déjeuner. Des chercheurs de l’ Université de Berkeley en Californie ont montré qu’ une bonne sieste entre 12h et 18h augmente les facultés d’ apprentissage de plus de 10% . Elle fait gagner une à deux heures de sommeil, favorisant la créativité et le bien – être tout au long de la journée. Alors qui a dit que la sieste était réservée aux enfants??

LA PAUSE CAFÉ, pour joindre la pause à l’ agréable…

Moment convivial au moment de tranquillité, pour tisser de bonnes relations au bureau, ou s’ octroyer un moment de détente à la maison, la chaleur et le goût d’ un bon café, c’est l’ idéal! En solo, une simple tasse de café, c’est l’ opportunité de se déconnecter, de voyager à travers des arômes intenses et subtils, l’espace de quelques instants….

Moi , ma pause je la fais avec beauty – frenchtouch et un  café et vous,???

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings