Véolia ce n’est pas que des scandales … Et bravo à Disneyland !

Voici un communiqué de presse qui nous apprends de bien jolies choses peuvent être faites ensemble

Voilà un communiqué de presse que je n’avais pas lu et que j’ai trouvé trés instructif …Toutes ensemble ces associations de tous bords ont fait la joie de 500 enfants … Des actions comme celle-ci me font plaisir surtout que je donne à deux des associations citées 🙂
Le mardi 20 décembre, Disneyland Paris offre une journée dans le parc à thème à 500 enfants de familles défavorisées et Véolia Transdev leur offre le transport.
À l’approche des fêtes de fin d’année, cette journée s’inscrit dans le cadre de la Grande cause nationale 2011 de lutte contre la solitude.

 

L’Armée du Salut, le Secours Catholique, le Secours Islamique France, le Secours Populaire, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et SOS Villages d’enfants ont ainsi pu inviter 500 enfants des familles qu’ils accompagnent toute l’année à venir fêter Noël à Disneyland Paris un peu en avance.

 

Pour ces enfants, originaires de plusieurs régions de France, la visite de ce parc et la rencontre avec les personnages de Disney contribueront dans cette période de fêtes à faire reculer l’exclusion. Cette exclusion dont ils sont souvent victimes au quotidien, est un grand ferment du drame de la solitude.

 

Par cette invitation, les entreprises partenaires ont souhaité participer avec leurs moyens à l’action du collectif formé de 25 associations « Pas de solitude dans une France fraternelle » qui met en lumière depuis le début de l’année ce fléau de notre société. Drame qui touche quatre millions de nos concitoyens de toutes générations dont beaucoup sont également concernés par la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings