perles en céramique et charbon actif

Perles en céramique ou charbon actif ?

Purifier son eau avec des perles en céramique ou du charbon actif

Pour purifier l’eau du robinet, plusieurs méthodes existent. Et aujourd’hui je vais vous parler de deux méthodes : les perles en céramique et le charbon actif.

Le charbon actif

Il retient les produits chimiques et métaux lourd qui sont dans l’eau. C’est donc en passant à haute température que sa structure poreuse qui absorbe, après avoir été carbonisé.
Il purifie donc l’eau. En plus, ce charbon végétal reminéralise votre organisme (magnésium, calcium et fer).
Le charbon filtre le chlore ce qui enlève le mauvais goût de l’eau.
Souvent originaire du Japon, il est à base de chêne à la base. Il y a aussi des version en bambou ou eucalyptus, mais moins qualitatives.

charbon actif

Les perles céramiques

C’est une découverte Japonaise. L’ingénieur Teruo Higa a trouvé l’alliage de 80 micro-organismes : levures, microchampignons, bactéries photosynthétiques et lactiques, actinomycètes. Qui réduisent le calcaire et améliore le goût de l’eau. Ce sont des perles à base d’argile (poreuse pour les perles roses).
L’eau devient plus douce, l’acidité est réduite ainsi que le mauvais goût. Il filtre aussi le chlore tout en laissant passer les antioxydants dont nous avons besoin.

perles céramique eau

Le duel :


Il faut savoir que les deux peuvent s’allier.
Le charbon comme les perles céramiques demandent à la première utilisation d’être rincé à l’eau claire, d’être dans l’eau bouillante pendant 10 min et de sécher à l’air libre 15 min.
Les perles céramiques (grises) durent au minimum 10 ans alors que les roses (capacité d’absorbation supérieure) et le charbon actif 3 à 6 mois.
Le charbon purifie l’eau en 8h contrairement aux perles céramique qui la purifie en quelques minutes.

Les perles ont une utilisation plus étendue, c’est à dire qu’elles protègent du calcaire dans les bouilloire, machine à café… Conservent mieux les aliments par exemple avec une quinzaine de perles dans le bac à légumes. De plus maintiennent plus longtemps les fleurs dans leur vase. Filtre l’eau de l’aquarium. Protège le lave-linge du calcaire (en mettant une cinquantaine de perles dans un filet). C’est aussi un excellent repousse tiques pour les animaux, en collier.
Le charbon actif lui, ne s’occupe que de l’eau en bouteille ou carafe et doit être retiré à la consommation de l’eau, contrairement aux perles qui peuvent rester.

Deux procédés naturels, zéro déchet. Permettant l’arrêt de l’utilisation de bouteilles plastiques et de consommer l’eau du robinet filtrée sans se ruiner.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings