bébé, baby

Comment faire aimer les légumes et les fruits à mon bébé?

Plusieurs études ont montré l’ importance de la découverte des fruits et légumes dans la petite …

 Comment faire aimer les fruits et les légumes à mon bébé :

Plusieurs études ont montré l’ importance de la découverte des fruits et légumes dans la petite enfance, avant que ne s’ installe de 2 à 5 ans une période souvent compliquée sur le plan de l’ introduction de nouveaux aliments.

Un premier conseil est de commencer en douceur avec des fruits et légumes bien cuits et parfaitement mixés. Pour mieux faire découvrir leurs goûts, préférez des préparations réduites au minium. Si votre bébé refuse un fruit ou un légume, il est conseillé de ne pas le forcer, mais il est important de persévérer. Les études montrent en effet qu’ il faut parfois proposer un aliment jusqu’  à 8 fois avant d’ obtenir l’ acceptation du bébé!

Pour les purées il est conseillé, d’ utiliser un nombre minimum d’ ingrédients au début, sans sucres ni sel ajoutés. Les textures doivent être lisses, car ses possibilités de mastiquer sont encore trop restreintes. Ensuite les recettes peuvent se compliquer en mélangeant plusieurs fruits, ou plusieurs légumes, afin d’ enrichir la palette gustative de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings