Mariage durable!

Un zeste de réflexion , un zeste d’amour et d’imagination, un zeste pour l’environnement!

Un Mariage durable !

Les mots à retenir : réduire, recycler, réutiliser, simplicité, local, de saison

On s’imagine les mariages écolos sur fond de nature mais tout le monde n’est pas accro au bio ! Cependant, l’environnement touche tout le monde.
Cet article rappel les « essentiels » pour la réussite des mariages écolos, mais aussi pour ceux qui souhaitent des astuces qui leurs permettront de faire

un geste pour l’environnement même à beau milieu d’un château en ville.


Le But
 : La protection de  lenvironnement
Réduire  Les quantités inutiles pour augmenter la qualité des produits.
Recycler  
Tu es né poussière tu retourneras poussière ! Le cycle de la nature est bien fait, beaucoup de vos déchets peuvent retourner dans les bras de mère nature. Trier le verre, le plastique, les assiettes en carton…
Réutiliser 
Un peu de réflexion et d’imagination. C’est souvent possible, moyennant quelques recherches sur la façon de procéder. Pour la déco, pensez aux brocantes et vide greniers de votre quartier, la cave de vos proches…Mais aussi les choses que l’on emmagasine tout les ans tels que : pots en verre, pot de fleur, cagettes, grillage à poule etc.
Faites bosser un peu vos amis et votre famille, le travail en groupe et plus sympathique et vous gagnerez du temps, de l’argent mais aussi de bons souvenirs !

Lieux : un seul et même lieu pour le cocktail et la soirée afin de  réduire le CO² et autres gaz à effets de serre.
Trajet : Pour le fun calèche et vélos mais co-voiturage pour les convives. Moteur hybride ? 20/20 !
Traiteur : bio ou local, sans pesticides.
Vins : Bio et/ou locaux. Intéressez vous aux petits artisans et locaux près de chez vous. Les hypermarchés ne conseils pas et ne font pas de dégustations ! Vous êtes gagnant !
Vaisselle : Chez le traiteur, en location chez des entreprises spécialisées ou l’achat de « vaisselle jetable compostable » ou « recyclable »
Faire parts/Carterie : Par mail ! Créez votre blog avec toutes les infos de votre mariage, ou choisissez du papier recyclable.
Robe et tenue : Coton bio, chanvre, location ou recyclez une robe que vous aurez trouvé dans une friperie ou pour les chanceuses, faites durer la tradition et customisez celle de votre mère.
Fleurs / Décoration: A chacune son thème ! Les fleurs peuvent être sans pesticides fraîches et/ou bio, chez votre fleuriste de quartier que vous composterai en fin de vie.
Eclairage extérieur : Led ou énergie scolaire (bougie, guirlande) un effet garanti sur l’ambiance de votre réception ! C’est une chance pour les pays riches de pouvoir soutenir et/ou de créer des marchés pour les marchandises locales et bio, réutilisées, et recyclables. Mais c’est aussi un bonus pour votre santé et l’environnement. Ainsi vous participez à la protection des sols, de l’eau et de la faune. Ne faites pas de lâcher de papillons, qui peuvent perturber la migration des papillons sauvages et propager des maladies ou des parasites !
Lune de miel : éco-tourisme , ou pour ceux qui ont dépassé leur budget, plantez votre nid d’amour dans le jardin !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings