Yoann Gourcuff …. c’est mon footeux !

On en oublierait presque que ce garçon est l’un des meilleurs joueurs français.

Avec son physique de mannequin, qu’il met parfois – presque – à nu à la fin des matches,cet apollon du ballon rond transformerait la plus rebelle à l’art du corner et du  hors-jeu en dingue de foot !

Ses 24 ans et son 1m85 vous font faire la ola à la moindre des ses actions, fussent elles sans aucun rapport avec ses talents de joueur.

Yoann gratte son joli nez ? Ola !

Yoann porte la main dans ses cheveux bruns mouillés de sueur? Ola ! Ola !

Yoann s’essuie le visage avec son maillot, révélant des tablettes de chocolat à croquer ? Ola ! Ola ! Ola !

On en oublierait presque que ce garçon, membre des Bleus depuis 2008, est l’un des meilleurs joueurs français actuels !

Son parcours ? Ce breton pur jus débute sa carrière au FC Lorient, un club coaché par ….. son père. À 19 ans, il rejoint le Milan AC.  Les médias italiens le considèrent alors comme le « nouveau Zidane ». Mais le jeune Yoann Gourcuff ne parvient pas à s’imposer, bloqué par des milieux de très grande qualité comme Kaka, Seedorf ou Pirlo. Il rejoint alors les Girondins de Bordeaux en 2008 et y fait des prouesses, au point d’obtenir le titre de meilleur joueur de ligue 1. Depuis il a rejoint les rangs d’un autre très grand club français l’olympique Lyonnais.

Côté coeur il est de nouveau célibataire après avoir vécu une belle histoire d’amour avec Marie, fille de Dominique de Villepin, l’ex-premier ministre.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings