Et si 2010 était l’année de la gestion de vos comptes

A l’heure de la crise mondiale il vaux mieux savoir gérer son budget de façon clair

Le slogan travailler plus pour gagner plus est éculé…

A l’heure de la crise mondiale il vaux mieux savoir gérer son budget de façon clair et d’apprendre à dépenser autrement…
Quelque soit votre objectif ; Vacances, nouveau téléviseur, remboursement de vos dettes, économiser vous permettra de l’atteindre.

Voici un premier outil entièrement gratuit qui est vous aide à gérer vos comptes comme une grande, il vous aide a ventiler vos dépenses et donc à voir vos postes de dépenses les plus élevés, de plus vous pouvez même importer vos relevés de comptes dessus…
http://www.iswigo.com/
Je suis entrain de le tester le plus difficile est de s’astreindre à faire ses comptes…mais je suis certaine qu’en fin d’année je verrais le bénéfice de cette pratique.
Donc gardez tous vos tickets de caisses, remplissez vos talons de chèques et pointer vos relevés.


Acheter différemment

Même si cela entraine la suppression d’emploi il faut avouer que les sites de ventes privée sont un bon filon pour qui veux faire des économies.
Vos billets d’avions ou bien de train tentez de toujours les acheter en avance, surtout si vous avez des enfants vous savez à quelle période vous allez partir amener vos têtes blondes chez les grands parents. Ou bien à quelle date sera votre prochain déplacement pro.

Vous venez d’acheter une paire de chaussures faites les ressembler avant de les mettre faites la même choses pour celles de vos ados. Vous les garder plus longtemps et même les garderez une année sur l’autre.

Cherchez les bons de réduction avant tout achat sur internet ou pour faire vos courses au supermarché, vous pourrez économiser de belles sommes tapez jsute bon de réduction dans google


Faire le ménage dans vos placards

Sincèrement ce pantalon encore neuf dans lequel vous ne rentrez plus depuis 2 ans que fait il dans votre placard ?
Ces DVD vus mille fois pourquoi ne pas les vendre ou bien les troquer ?
Vider ses placards n’est pas facile, mais dites vous  est ce que cet objet améliore ma vie ?
Pensez aux petites annonces gratuites de beauty-frenchtouch

Revisiter vos assurances
J’ai économiser plus de 50 euros par mois en changeant d’assureur, alors pourquoi pas vous ? il vous suffit de demander des devis pour comparer.
Pensez à toutefois garder une assurance tout risques pour votre voiture même ancienne car en cas de pépins je peux vous assurer que cela va vous couter plus cher.
Certaines assurances comme Générali, vous offre des avantages quand vous êtes déjà assuré chez eux.
Voyez aussi pour assurer votre véhicule aux kilomètres surtout si vous avez beaucoup de transport en commun, surtout que certaines assurances vous propose des options très intéressantes dans ces cas là, exemple à Nice il y a des tarifs de parking préférentiels  quand vous utilisez le tram.


Vos achats nourriture différents

Nous achetons presque toujours les mêmes aliments, fâites un jour une simulation sur un supermarché en ligne et vous verrez.
Achetez plus de produits à cuisiner, vous aurez de meilleurs aliments et surtout moins de frais .
La technique du marché est toujours d’actualité alors pourquoi ne pas commencer à planifier vos repas, mieux faire un régime avec des méthodes comme weight watcher qui vous propose des menus planifier ainsi que la liste des courses.
Apprenez à faire votre pain, vos gâteaux moins riches en graisses et sans conservateurs Si vous pouvez aller directement chez le producteur faites le.
Acheter des steak et légumes congelés plutôt que frais
Faites desserts maison
Achetez en grand format tout en faisant attention au prix au kilo
Investissez dans des boites hermétiques
Encore mieux faites des enveloppes avec des billets comme le faisait votre grand mère, ainsi vous ne dépenserez pas plus que le budget prévu pour le mois
Pour l’heure du déjeuner penserz Bento , idéal pour recycler les restes du repas de la veille.
Investissez dans un thermos pour votre café ou votre thé, c’est plus de 2 euros économisé
Le budget déjeuner extérieur peu grimper dans les 220 euros par mois.


Economiser dans la maison

L’achat d’ampoules basse consommation est  un gros budget, alors achetez en une chaque mois tout simplement pour les installer dans les lieux qui sont les plus souvent allumé.
Achetez un économiseur d’eau à installer sur les robinets, pas besoin d’être plombier pour les installer et pensez à faire pareil avec le pommeau de douche, vous pourrez économiser jusqu’à 150 euros par an.
Idem pour les wc cela peut vous faire économiser 60 euros par an.
Votre télévision n’a pas besoin d’être toujours allumée, à l’heure des repas par exemple vous verrez comment cela sera plus calme sans elle.
Un ordinateur portable vous permet d’économiser jusqu’à 120 euros d’électricité par mois.
Investissez, si vous le pouvez, dans un lave vaisselle qui vous fera économiser en eau et électricité.
Achetez du savon plutôt que du gel douche
Préférez le savon noir pour l’entretien de la maison et du linge. (Voir article )

Le téléphone portable

Un élément inutile donc indispensable…nous avons vécu sans mais maintenant nous en avons tous…Alors voyez comment chacun consomme, les jeunes sont plus sms ,SFR à mis en place un zéro forfait pour ceux qui utilise pas complètement leur forfait http://www.zeroforfait.fr

Mettez de l’argent dans un petit cochon

Le principe peut faire sourire, mais toutes vos pièces jaunes peuvent vous servir  à tout moment, soit pour les donner à une association, soit pour les mettre sur un compte épargne en fin d ‘année, les 50 ou 80 euros peuvent vous sembler dérisoire mais ils pourront payer un mois d’assurance maladie, ou un mois de cantine.

Et si vous changiez de banque ?

Vous avez des crédits en cours à des taux trop élevés pour vous  et bien fiâtes marché la concurrence, et pour économiser sur les frais bancaires regardez du coté des banques en lignes qui ne vous font pas payer certains frais.
Laissez vos cartes et chéquiers dans un tiroir et apprenez à vivre avec des espèces, la valeur de l’argent vous  apparaitra plus clairement !
Fixer vous un montant et tenez vous à ce budget.

Acheter ou louer ?
Souvent on pense qu’acheter sa maison sera mieux que de la louer, ce n’est pas si certain, une bonne simulation vous permettra de voir si cela veux vraiment la peine d’avoir un crédit sur 15 ou 20 ans ou bien si il ne vaux pas mieux investir la différence du crédit dans une épargne classique.
Rencontrer votre banquier pour en savoir plus.

Pour les loisirs
Pensez mairie !
Bibliothèque, salles de sports il y a tant d’activités à prix réduits, c’est le moment de les découvrir.
Redécouvrir le plaisir du conte le soir est une activité qui permettra à vos enfants de décrocher la télé et donc des publicités qui incitent à la dépense.

On ce retrouve dans 6 mois pour voir ce que nous avons réussit à économiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings