L'enfant et l'orange dans la cuisine

La rentrée des classes 2008

Comme chaque année, les grandes vacances arrivent et il faut déjà penser à la rentrée prochaine !

Comme chaque année, les grandes vacances arrivent et il faut déjà penser à la rentrée prochaine ! Pour partir en vacance l’esprit tranquille, je vous propose de vous donner dès maintenant les dates de la rentrée et aussi les informations sur les aides auxquelles vous avez droit avec la caf.

 

 

La rentrée des enseignants aura lieu le lundi 1er septembre 2008. Celle des enfants aura lieu le mardi 2 septembre 2008. Pour les écoles suivant la semaine des quatre jours il faut se renseigner auprès de votre département car les dates varient d’un département à l’autre.

 

En ce qui concerne la CAF et les aides qu’elles vous verse pour la rentrée, le montant pour cette année n’est pas encore connu mais voici celui de l’année 2007/2008 : 272,57 €.  Pour en bénéficier, vos ressources de l’année précédente ne doivent pas dépasser :

    • pour 1 enfant 21 991
    • pour 2 enfants 27 066
    • pour 3 enfants 32 141
  • ajouter par enfant en plus 5 075

Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus.

 

Votre allocation pour la rentrée des classes  vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage
.

Maintenant que vous avez toutes les informations pour la rentrée scolaire de vos enfants, je vous souhaite de BONNES VACANCES !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings