Eviter les coups de soleil

Tous les ans ils sont là, tous les ans nous espérons les éviter et bronzer joliment…

Nous avons déjà parlé des protections solaires avec Aboneobio.

En quoi consiste un coup de soleil ?
Il s’agit d’une brûlure suite à une exposition au soleil qui peut aller de la simple rougeur à des cloques et de la fièvre.
Les bébés ne doivent jamais être exposés au soleil et si votre enfant arrive avec les symptômes de cloques et de fièvre il est recommandé de consulter un médecin idem pour un adulte.
Car toute brulure est une porte d’infection si la brûlure est légère, vous pouvez optez pour de la Biafine ou de la crème de Calendula des laboratoires Boiron.
Cependant le mieux étant de mettre de la crème solaire plusieurs fois par jours, d’avoir un t-shirt et de ce tenir à l’ombre le plus souvent possible et porter un chapeau ou une casquette.
Investir dans un parasol. Et évitez de vous exposer entre 12 h et 16 h

Pourquoi tant de protection ?

  • Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année
  • 1300 personnes meurent chaque année d’un cancer de la peau.
  • 7 000 nouveaux cas de mélanomes qui sont diagnostiqués chaque année en France.
  •  L’incidence du mélanome, forme de cancer de la peau la plus sévère, croît depuis plusieurs décennies et double tous les 10 ans depuis 1945 dans tous les pays du monde (source L´Inca, l’Institut national du cancer)

Pour évaluer le degrés de protection donc vous avez besoin voici la liste des phototype

  •         PHOTOTYPE 1. peau très claire, blanche, cheveux blonds ou roux, yeux bleus ou verts et des taches de rousseur qui apparaissent très rapidement en cas d’exposition : Brûle facilement, ne bronze jamais
  •         PHOTOTYPE 2. peau très claire, qui peut devenir hâlée, des cheveux blonds ou châtains clairs, des taches de rousseurs qui apparaissent au soleil. Brûle facilement, bronze à peine
  •         PHOTOTYPE 3 : Peau moyenne, des cheveux blonds ou châtains, peu ou pas de taches de rousseur. Brûle modérément, bronze graduellement
  •         PHOTOTYPE 4 : Peau mate, des cheveux châtains ou bruns, aucune tache de rousseur. Brûle à peine, bronze toujours bien
  •         PHOTOTYPE 5. Peau brune foncée, naturellement pigmentée, cheveux et yeux noirs : brûle rarement, et bronze beaucoup.
  •         PHOTOTYPE 6 : Peau noire, cheveux et yeux noirs, ne brûlant pas

Voici un petit test qui vous permettra de connaître votre risque face au soleil

Alors pour être bien sur les plages, à la campagne ou la montagne respectez ces règles simples et pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings