Les 4 plans de l’être humain

Plan physique, émotionnel, énergétique, mental.. Se prendre en charge sa santé et son bien-être…

 1/ Le plan physique :
La palpation énergétique physique permet de découvrir des zones locales musculaires, articulaires et organiques tendues, douloureuses qui sont libérées manuellement par des manœuvres d’étirement et de relâchement très précis.

Le travail se poursuit par la recherche et la correction des tensions longues que nous appelons « les grands axes » qui traversent un membre ou le corps entier dans toute sa longueur.
Ce travail fonctionne très bien sur tous les problèmes d’origine mécanique et traumatique physique.

 2/ Le plan émotionnel :
Il en est différement lorsque les causes profondes sont d’origine psychique.
Nombre de blocages émotionnels se constituent au cours de la vie fœtale et de la petite enfance et représente “les premières empreintes” des douleurs que l’individu revivra en “écho” tout au long de sa vie.
Ces blocages rajoutés au stress et aux problèmes émotionnels familiaux et professionnels prennent une part importante dans l’origine des maladies même très physiques comme : les cervicalgies, sciatiques, ulcères, migraines, etc.

Ces émotions sont inscrites sur le corps du patient depuis la conception, jusqu’au moment actuel sous formes de « points durs » facilement repérables par la main entraînée au « clair-toucher ».
Chaque individu met en surface les blocages émotionnels en rapport avec l’état émotionnel dans lequel il se trouve au moment de la consultation.
Ce seront ces points qu’il pourra libérer pendant la séance.

Leur correction donne souvent des résultats rapides et complets car le problème est corrigé simultanément sur le plan symptomatique et sur le plan de la cause profonde.

La personne traitée prend conscience de ses émotions stockées dans son corps sous forme de points douloureux à la palpation du sternum et les expulse une par une à l’aide d’une expiration profonde, assistée par le praticien.
Elle participe ainsi activement à sa libération et pourra pratiquer ces mêmes gestes chez elle, chaque fois qu’elle sera à nouveau en proie à des tensions, des peurs, des angoisses, des colères, etc.

Puis, suit la recherche et la libération des blocages des mémoires familiales héréditaires et collectives.

3/ Le plan vibratoire (énergétique) :
Le traitement est complété par le contrôle et la correction de l’aura ou du champ d’énergie par la technique de « palpation vibratoire » suivant le même principe : libération, puis énergétisation vibratoire.

4/ Le plan mental :
Ce travail va permettre au patient qui vient de lâcher consciemment ses différents blocages, de créer selon son libre arbitre de nouvelles formes-pensées positives pour l’élaboration d’un nouveau programme de vie qu’il va intégrer par une inspiration profonde afin de remplir tout son corps, toutes ces cellules et toutes ses mémoires.

Il peut après sa séance (Reiki) appliquer cette technique de libération et de construction chez lui et s’offre ainsi toutes les chances d’aller vers un mieux être corporel et psychique, puisqu’il aura été libéré sur le plan physique, vibratoire, émotionnel, mental et qu’il prendra lui-même en charge sa santé et son bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings