Devons nous maigrir .

Exit les jambes lourdes !

Découvrez tous mes petits trucs et astuces pour se faire la jambe légère …

Je souhaite aborder un sujet que de nombreuses femmes connaissent, pendant ou hors de la grossesse, je veux parler du phénomène des jambes lourdes.

L’été arrive, et bon nombre de futures mamans vont souffrir des jambes sans savoir quoi faire pour les soulager.

J’ai moi même connu cela, étant donné que j’étais enceinte de 6 mois au mois d’août, et je souffre d’une manière générale d’une mauvaise circulation.

Voilà les petits trucs et astuces qui fonctionnent bien pour moi :

la piscine : un régal pour les jambes lourdes, ça détend, ça délasse, ça rafraîchit, et pas que les jambes d’ailleurs; si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau, ça fait un bien fou, et vous ressortez avec des jambes toutes légères.
la marche : on déroule bien le pied du talon jusqu’à la pointe des pieds, minimum 30 minutes par jour.
des exercices de gym : monter lentement sur la pointe des pieds puis redescendre 10 fois de suite, faire des petits cercles avec les pieds (10 dans un sens et 10 dans l’autre), assise tendre les jambes devant soi et alterner pied flex et pointe de pied tendue plusieurs fois de suite.
faire rouler une balle de tennis ou de ping pong sous la plante des pieds : MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!! en tout cas chez moi, c’est radical …
mettre les jambes en l’air quelques minutes pour relancer la circulation sanguine (ça soulage sur le coup, mais dès qu’on redescend les jambes, ça revient je trouve)
passer un jet d’eau fraiche sur les jambes jusqu’à mi-cuisse, ou prendre des bains de pied avec des galets effervescents aux vertus délassantes (ylang ylang, lavande, etc…)
– j’utilise aussi un spray « circulation » de chez puressentiel qui est vraiment top (mais je déconseille aux femmes enceintes à cause des huiles essentielles) et l’huile anti-eau de Clarins aussi qui est extraordinaire (mais présence d’ huiles essentielles, donc pas top pour les futures mamans).
Préférez des sprays ou gels à base de menthol, mais éviter les huiles essentielles au maximum, on ne sait jamais !

On évite :
– de croiser les jambes, rien de pire !
– les bains trop chauds
– la cire chaude pour l’épilation
– les sauna et hammam
– les pantalons trop serrés et tout ce qui peut comprimer les jambes de manière générale

J’espère que cet article pourra vous aider ! si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings