Une belle peau saine

Rougeurs, picotements, tiraillements… A la moindre agression extérieure, votre peau réagit au…

Le best of des bons réflexes pour une belle peau saine :

Rougeurs, picotements,tiraillements… À la moindre agression extérieure, votre peau réagit  au quart de tour? Vous faites partie des 60 % de femmes qui ont la peau sensible. Vite agressé, votre épiderme a besoin de soins adaptés pour le protéger et le réconforter. Mémo des bons réflexes:

 

« Pour bien me nettoyer le visage, je n’ utilise que du savon »   Bon réflexe, mais avec une peau sensible, mieux vaut substituer au savon un pain dermatologique surgras. Sans savon, sans parfum, les pains que l’ on trouve en parapharmacies, nettoient, hydratent ou nourrissent sans décaper les peaux les plus sensibles. Choisissez – en un qui laisse un film protecteur sur la peau.

 

« Parfois il arrive que mes vêtements irritent ma peau sensible » Avec le temps, les fibres des vêtements deviennent rêches, et provoquent parfois de petites irritations à cause des frictions sur la peau. Les adoucissants qui permettent de limiter ses effets agissent comme un baume protecteur sur les fibres pour leur redonner leur souplesse. Ce produit est même recommandé par L’ AFPRAL ( association française pour la prévention des allergies).

 

« Après m’ être démaquillée, j’ ai toujours l’ habitude de me passer le visage à l’eau » Rinçons notre visage avec un spray d’eau thermale ou mieux encore, démaquillons nous avec une solution micellaire. Ils contiennent des tensio-actifs doux qui emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’ épiderme (sébum, maquillage…) et les décollent sans frotter. Plus besoin de passer dix fois le coton sur son visage.

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings